Propriétaire et divorce

michelle58 - 17 mars 2010 à 09:34
michelle58 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 24 juil. 2010 à 10:31
Bonjour,

Nous sommes divorcé depuis 4 ans , nous possedons une maison qui depuis n'a toujours pas été vendu, mon ex au divorce a déclaré être domicilier dans notre maison, cela figure donc dans les papiers du divorce, hors je s'ai qu'il ne l'a jamais habiter, et y passe juste 2 fois par an, juste pour l'entretien.

Est-ce que je peus, moi aussi y passer quelque jour ? ( mais je n'est plus les clefs )
Et pourquoi pas l'habiter si je venais par exemple à me retrouver sans logement ?

Merci

3 réponses

michelle58 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 1
17 mars 2010 à 13:40
Il ne l'habite pas mais comme il y a élu domicile ,à notre séparation c'est lui qui a continuer de payer le crédit qui est de 150 euros par mois, mais logiquement elle aurai du être vendu, hors il s'est toujours opposé au montant fixer par les agences , il en veut beaucoup trop, de sorte à se quelle ne soit pas vendu.
1
michelle58 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 1
24 juil. 2010 à 10:31
Depuis mon email les choses on évoluer et nous allons enfin vendre la maison, mais comme il avait bloquer la vente jusque là pour jouir seul de notre bien, je demande une compensation , c'est à dire de ne pas avoir à rembourser la moitié des 150€ qu'il a payer tout les mois pendant quatre ans ,quelqun peut t'il me dire à qui je dois m'adresser.
Lien commerciaux s'abstenir merci
0
S'il est sensé habiter votre maison , il doit vous payer un loyer!! sinon effectivement vous y avez droit comme lui
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
17 mars 2010 à 09:37
--Sur l'acte de propriété de cette maison si vos deux noms y figurent, vous avez le droit d'user de ce bien, il serait plus prudent de demander au juge de la famille une ordonnance fixant votre domicile à cette adresse, sinon vous allez avoir des ennuis avec votre ex-mari.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0