Harcellement

parisparis - 16 mars 2010 à 20:10
 parisparis - 17 mars 2010 à 13:37
Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur le harcellement. Je travaille dans le domaine de l'éducation avec des enfants. une collègue a bénéficié de l'aménagement de son poste cause maladie dut au bruit. avant cet arret maladie, nous avions des rapport cordiales jusqu'au jours ou il y a eu une réunion d'équipe pour mettre a plat des dysfonctionnements dans l'équipe (5personnes), celle ci m'avait reproché plusieurs griefs que je trouvais injustifié même après m'être remise en cause je cherche toujours pourquoi celle ci me reprochais tout cela. a compter de ce jour j'ai décidé de ne plus lui parler du tout, plus aucun contact sauf pour le bon fonctionnement de mon service et ceux de facon respectueuse à chaque fois. suite a son arret de 6mois, elle a reintegrer le service avec le reaménagement de poste chose que je ne conteste pas. Mais elle a décidé de faire seulement une partie des missions qui lui ont ete confiées. tout cela a engendré des tensions dans notre service entre tout mes collègues. Un jour je lui ai demandé (avec accords de ma direction pour lui donner des consignes) de faire du classement, celle ci ne ma pas repondu, j'ai renouvellé ma demande plusieurs fois elle s'est emporté et a voulu me frapper. c'est une de mes collègues qui l'a arrêtée. ma direction fait les démarches nécessaire pour sanctionner ce comportement violent dans une enseinte educative. deux jours plus tard elle a poussé a bout une autre de mes collègues et a envoyé sur les roses la direction qui souhaitait la recevoir pour trouver une solution qui puisse convenir a tout le monde.