Harcellement

parisparis - 16 mars 2010 à 20:10
 parisparis - 17 mars 2010 à 13:37
Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur le harcellement. Je travaille dans le domaine de l'éducation avec des enfants. une collègue a bénéficié de l'aménagement de son poste cause maladie dut au bruit. avant cet arret maladie, nous avions des rapport cordiales jusqu'au jours ou il y a eu une réunion d'équipe pour mettre a plat des dysfonctionnements dans l'équipe (5personnes), celle ci m'avait reproché plusieurs griefs que je trouvais injustifié même après m'être remise en cause je cherche toujours pourquoi celle ci me reprochais tout cela. a compter de ce jour j'ai décidé de ne plus lui parler du tout, plus aucun contact sauf pour le bon fonctionnement de mon service et ceux de facon respectueuse à chaque fois. suite a son arret de 6mois, elle a reintegrer le service avec le reaménagement de poste chose que je ne conteste pas. Mais elle a décidé de faire seulement une partie des missions qui lui ont ete confiées. tout cela a engendré des tensions dans notre service entre tout mes collègues. Un jour je lui ai demandé (avec accords de ma direction pour lui donner des consignes) de faire du classement, celle ci ne ma pas repondu, j'ai renouvellé ma demande plusieurs fois elle s'est emporté et a voulu me frapper. c'est une de mes collègues qui l'a arrêtée. ma direction fait les démarches nécessaire pour sanctionner ce comportement violent dans une enseinte educative. deux jours plus tard elle a poussé a bout une autre de mes collègues et a envoyé sur les roses la direction qui souhaitait la recevoir pour trouver une solution qui puisse convenir a tout le monde.

Suite à cette tentative d'agression sur mon lieu de travail, je m'était rendu a la gendarmerie de mon district avec l'accord de ma direction pour porter plainte chose impossible car il n'y a pas eu de coup porté. ils ont enregistrer ma déposition sur leurs cahier d'informations judiciaire. Aujourd'hui cette personne a porté plainte contre moi pour harcelement. Est ce que cette situation de moi a elle est du harcellement? J'ai juste décidé de n'avoir que des rapport professionnels réduits aux strict minimum pour le bon fonctionnement du service ou je travaille. Ma direction me soutien ainsi que tous mes collègues.

2 réponses

Bonsoir,
Soyez irréprochable, et renouveller vos remarques à votre direction, par écrit et avec A.R aussi (ça laisse des traces). C'est à votre hiérarchie de faire le nécessaire (avertissement, mise à pied, etc.).
1
merci. dans l'histoire, je me sens laisé, je me fais agrésser et elle porte plainte contre moi pour harcellement... Situation destabilisante et éprouvante.
0