Renseignement urgent svp merci

legrando - 16 mars 2010 à 17:54
 legrando - 16 mars 2010 à 19:06
Bonjour,
r j ai signé a la fin de mois de decembre un compromis de ventes de 154600 euros
le pret a ete effectuer dans ce sens et accordé
aujourd huy je recoit un courrier du notaire pour signer l acte de vente s elevant a 158600 euros
les frais de notaire ont ete augmenté de 4000 euros
que doit je faire

3 réponses

frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
16 mars 2010 à 18:18
heu ben payer tout simplement
c'est la provision pour notaire qui a ete mal calculée j'imagine
de plus les notaire provisionnent un peu plus et redonne ensuite la différence avec le titre de propriete ou un peu avant mais bon il n'y aura pas 4000euros de restitué

donc soit le notaire n'avait pas vu l'erreur et c'est la personne qui a rédigé qui a mal calculé ou sinon des frais de garanti credit logement mais bon ca passe pas par le notaire normalement ca
0
le compromis ne fait pas fois
parce que je doit refaire dans ce cas le credit parce que je les est pas les 4000euros
merci de la reponse
0
c l agence qui a remplit le compromis
j ai recu le courrier ce matin du notaire c la que je me suis rendu compte de la difference
je vait mis rendre demain et leur demander des explications et leur faire comprendre que mon compromis ce termine le 31mars et que si je doit revoir le pret ca va coincé et de toute facon moi j ai acheter la maison pour un total de 154600 euro et non 158600
on a tous signé pour ce prix
je pense que l agence doit joindre le notaire avant de faire remplir un compromis pour connaitre leur tarif
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21 > legrando
16 mars 2010 à 19:02
ben normalement on peu faire des simulation sur le site des notaires

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
16 mars 2010 à 18:31
ouai c'est vrai que c'est super embetant si pas de disponibilité
est ce que vous savez d'ou viennent ces 4000euros?
car il est vrai que le plan de financement est sensé vous proteger.

bref il y a quand même eut une erreur quelque part et qqun a peu etre envie de prendre ses responsabilité non?
agence ou notaire

le compromis a ete signé ou?
0
oui je pense mais c quand meme pas a moi de faire le travail de l agence
0