Chèque de réservation

mika - 16 mars 2010 à 17:58
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 09:39
Bonjour,
je m'occupe de la location de mon appartement et une personne me l'a retenu en me laissant un chèque pour le réserver, donc j'ai annulé toute mes visites et celle ci s'est désisté le jour ou elle devait en prendre posséssion;
Résultat je n'ai plus personne je dois repasser une annonce et recommencer les visites et j'aurai l'appartement vide au moins 15jours puis je encaisser son chéque qui est égal a un mois de loyer sans charges pour me dédommager merci de me répondre je ne sais pas si j'ai le droit.

5 réponses

Aucun paiement ne peut être exigé tant que le bail n'est pas signé car aucune partie n'a la moindre obligation. C'est pour cette raison que la pratique chèques de réservation est ILLEGALE dans le cadre d'une location : vous ne pouvez encaisser le chèque.
Pourquoi ne pas avoir signé un bail avec le candidat ? Vous auriez marqué la date de prise d'effet et aucun désistement n'aurait été possible.
1
Donc je n'ai aucun recours et aucun dédommagement
0
Non, parce que vous n'aviez pas non plus d'obligation et que vous vous êtes placés dans une situation illégale via ce chèque de réservation. Seul le bail signé compte.
0
Merci beaucoup pour ses réponses mais j'aurai préférer encaisser mon chèque
0
...
Ce n'est pas "votre" chèque et les lois passent avant vos préférences. Il n'y a rien à ajouter.
0
En effet.
Cette pratique de chèques de "réservation" est TOTALEMENT illégale.
Je ne vous conseille pas de l'encaisser si vous ne voulez pas avoir de gros ennuis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
17 mars 2010 à 09:39
--Ce n'est pas illégal pour une location saisonnière, il faut le préciser.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0