20 ans après dois je payer ?
lacaravane
-
lacaravane -
lacaravane -
Bonjour,
Dans les années 84, j'avais fait un emprunt de 8 000€ auprès d'une banque, qui a été cautionné par un organisme, le cautionnaire aurait versé pour moi les échéances de 1985 à 1989 (ce que j'ignore aujourd'hui car je n'ai plus de documents afferents à cette affaire suite à un incendie en 1999 où tous mes biens ont disparu et dont je n'ai plus souvenir !).
Aujourd'hui 17 mars 2010, je reçois un RAR d'un cabinet d'avocats assossiés, mandaté par le cautionnaire, qui me réclame plus de 53 000€ (plus de 20 ans après), et qui me dit avoir "prise" d'inscription hypothecaire sur un bien qui ne m'appartient que depuis 2007 ce dont je ne suis pas informé !
Je n'ai jamais eu le moindre rappel depuis 20 ans !
Que dois je faire ? comment me défendre sans documents ? faut il que je paie sans savoir si je dois cette somme, et l'hypothèque est elle légale et sans que j'en sois averti ? Une prescription est elle applicable ? Ce cabinet d'avocats a t il légalité ?
Je suis tres mal ! Merci de m'aider.
Dans les années 84, j'avais fait un emprunt de 8 000€ auprès d'une banque, qui a été cautionné par un organisme, le cautionnaire aurait versé pour moi les échéances de 1985 à 1989 (ce que j'ignore aujourd'hui car je n'ai plus de documents afferents à cette affaire suite à un incendie en 1999 où tous mes biens ont disparu et dont je n'ai plus souvenir !).
Aujourd'hui 17 mars 2010, je reçois un RAR d'un cabinet d'avocats assossiés, mandaté par le cautionnaire, qui me réclame plus de 53 000€ (plus de 20 ans après), et qui me dit avoir "prise" d'inscription hypothecaire sur un bien qui ne m'appartient que depuis 2007 ce dont je ne suis pas informé !
Je n'ai jamais eu le moindre rappel depuis 20 ans !
Que dois je faire ? comment me défendre sans documents ? faut il que je paie sans savoir si je dois cette somme, et l'hypothèque est elle légale et sans que j'en sois averti ? Une prescription est elle applicable ? Ce cabinet d'avocats a t il légalité ?
Je suis tres mal ! Merci de m'aider.
A voir également:
- 20 ans après dois je payer ?
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Mon fils de 20 ans ne veut pas travailler - Forum garde d'enfants
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Droit du locataire après 30 ans - Forum Louer un logement
- Arbre de plus de 20 mètres ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Il est arrivé la même chose a mon mari.Vous devez payer.Mais nous avons contacté directement le débiteur société générale pour ne pas la nommer,remboursé le capital restant et ils nous ont fait cadeau des frais et intérets.
lacaravane
Merci de votre réponse, mais je ne suis pas convaincu ! Après 20 ans sans rappels, il doit bien y avoir des conditions ! et peut etre prescription, pour 8 000€ devoir 53 000€ ce n'est pas admissible, on n'a plus qu'à se suicider !