Problème visite appartement

orelilie - 16 mars 2010 à 12:57
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 mars 2010 à 13:01
Bonjour,

J'ai récemment déménagé d'un appartement dont le propriétaire ne faisait pas les travaux nécessaires, bien qu'il soit au courant depuis plusieurs mois.

Le préavis de l'ancien appartement se termine le 3 avril, et j'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 14 mars. J'ai donc payé le loyer de mars pour l'ancien appartement en totalité. Je vais donc payer cet appartement plus de deux semaines à vide.

Je me suis arrangée avec le propriétaire pour qu'il trouve quelqu'un qui reprendrait l'appartement avant la fin de mon préavis. Le problème est qu'il ne fait pas du tout visiter l'appartement et qu'il ne recherche pas activement de locataire, je pense que cela lui est égal pour l'instant vu que le mois de mars est payé en entier. Du coup, j'ai pris les devant, j'ai mis une annonce, et j'ai fait visiter l'appartement moi même, et je communique les coordonnées du propriétaire aux personnes intéressées, pour accélérer la procédure.
Le propriétaire n'est pas d'accord avec cette façon de procéder, il préfère faire visiter l'appartement lui même, il trouve ça plus pratique, ce que je peux concevoir, vu qu'au final, c'est lui qui étudie les dossiers et s'occupe du bail, etc etc...

Ma question est: a t-il le droit de m'interdire de faire visiter l'appartement, alors qu'officiellement, je suis encore locataire? ais-je le droit de mon côté de faire visiter l'appartement sans lui? est-il obligé de me prévenir des visites, même si je n'occupe plus l'appartement?

merci d'avance pour vos réponses.
orelilie.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
16 mars 2010 à 13:01
Le propriétaire fait ce qu'il veut et n'est absolument pas obligé de considérer les candidatures que vous pourriez lui amener. A mon avis vous perdez votre temps ici.
0