Hoist envoi d'une letrre d'impayes

cyril -  
 cyril -
Bonjour,
j'ai recu un courrier de hoist me disant que je devais une somme de 1571 € suite à une dette bancaire aupres du cic ste lyonnaise de banque en 1999. Or je n'ai jamais ouvert de compte aupres de cet etablissement.
La societe Hoist m'a demande ma date de naissance mais la date enregistree dans leur fichier est differente de la mienne.
Hoist m'a explque que cette dette etait un decouvert de 1999 aupres du cic et m'a demande si j'avias habite à tel endroit. Or n'ayant jamais demeuré à l'adresse où a était ouvert le compte il me dise qu'il y a un probleme sur la personne. J'en conclu qu'une personne malveillante à utiliser mon nom pour contracte une ouverture de compte et Hoist me rassure en me disant de ne pas tenir compte de la lettre et qu'une enquete va etre mene par leur service.

Cependant quelques jours plus tard je recois une mise en demeure pour la dite dette bancaire avant qu'il n'engage une procédure.

Que dois je faire ? Porter plainte contre X, engager une procedure ......

D'avance merci de votre aide.

1 réponse

Gérard

Informez officiellement HOIST par RAR en précisant bien votre identité (nom, prénom, date et lieu de naissance ) et conservez un double et les documents postaux.
Cela se calmera !
Le créancier ne lancera pa d'action contre un homonyme.

Qaunt à la plainte contre qui et sur quelle base ?
1
cyril

Meci de vos bons conseils.
0