Agence non efficace

Pat - 16 mars 2010 à 03:44
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 16 mars 2010 à 07:04
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai mandaté une agence pour en assurer la gestion.
J'ai un locataire qui ne paye pas son loyer : en trois mois (Janvier , février et Mars)il m'a versé juste pour couvrir Janvier il y a quelques jours ! il me doit encore 2 mois.C'est un habitué , il n'a jamais payé correctement depuis le début , il ne répond pas au téléphone quand l'agence l'appelle , ne vient pas au RDV fixé par l'agence etc....
Pendant ce temps là moi je ne touche rien et je payes mon crédit :-( - j'avais une assurance garantie loyer impayé mais le mandataire de mon agence est parti avec l'argent des primes donc l'assureur a rompu tout les contrats !!! plus d'assurance pour moi et impossible d'en prendre une autre car j'ai un mauvais payeur dans mon appart ! l'agence s'est retourné vers son assurance responsabilité civile qui ne veut rien entendre....
Moi j'appelle l'agence souvent pour qu'il mette en route un commandement de payer par lettre d'huissier mais mon agence traine les pieds , toujours des lettres de relance , des rdv ou le locataire ne vient pas etc...cela dure depuis des mois j'en ai marre de me faire balader!! Hélas je n'habite pas sur place , je suis obligé de faire gérer (je vis sur un autre continent ) .....
A votre avis puis je entreprendre des démarches auprès de la caf pour récupérer les apl du locataire ou lui envoyer une lettre d'huissier sans rompre mon contrat avec l'agence de gestion??
Merci pour vos conseils
Pat

1 réponse

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
16 mars 2010 à 07:04
Vous pouvez peut etre contacté la CAF. c'est ce que je ferai...
Cette agence fait-elle ou faisait-elle partie de la FNAIM ou un truc de ce genre vers lequel vous pourriez vous tourner pour avoir des renseignements ou une assistance.
Parmi vos contrats d'assurance, n'auriez vous souscrit à une assistance juridique?
0