SFR-résiliation abo par opérateur - frais 600
floflo67
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Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaie de trouver une solution pour ma fille, qui a passé sa journée à pleurer. elle a déjà été malade, un problème au coeur, et ne doit pas avoir de grosses émotions, merci pour vos conseils ou astuces
elle voulait réajuster son abonnement avec un autre forfait, et suite à un couac avec l'opérateur, elle c'est retrouvé avec son abo de résilié,
elle a été en boutique, au moins 2x avec témoin, qui a contacté une plate-forme,
on lui a affirmé qu'elle n'avait rien à faire, que l'abo avait été résilié d'office, ce qu'elle n'avait pas demandé, puisqu'elle voulait le modifier.
elle a donc dû souscrire un nouvel abonnement, avec un autre numéro
ors, aujourd'hui, elle reçoit un courrier lui réclamant 600e de frais !!!!!!!!!!! puisqu'elle avait un nouvel abonnement, et que l'autre avait été annulé de façon prématurée !!!
elle a rap SFR aujourd'hui, certainement une plate-forme, qui lui dit que les infos qu'elle avait c'était n'importe quoi, que les boutiques étaient franchisées, et que les renseignements fournis étaient souvent approximatifs ?? c'est quand même dommage, que l'opérateur ne trouve pas de personnes fiables en boutiques, pour vendre ses produits !!!!
il lui a été dit qu'elle avait eu un mail de confirmation de résiliation, ce qui est faux, parce que si on lui avait annoncé des frais de 600e, il faut être mécène pour accepter un tel montant !!!!!!!!
c'est tout ce que j'ai comme info pour l'instant, je lui ai conseillé d'aller voir une Association de Défense de Consommateurs, afin de trouver conseil.
merci pour l'aide ou les infos que vous pourrez me donner
avec mes remerciements
j'essaie de trouver une solution pour ma fille, qui a passé sa journée à pleurer. elle a déjà été malade, un problème au coeur, et ne doit pas avoir de grosses émotions, merci pour vos conseils ou astuces
elle voulait réajuster son abonnement avec un autre forfait, et suite à un couac avec l'opérateur, elle c'est retrouvé avec son abo de résilié,
elle a été en boutique, au moins 2x avec témoin, qui a contacté une plate-forme,
on lui a affirmé qu'elle n'avait rien à faire, que l'abo avait été résilié d'office, ce qu'elle n'avait pas demandé, puisqu'elle voulait le modifier.
elle a donc dû souscrire un nouvel abonnement, avec un autre numéro
ors, aujourd'hui, elle reçoit un courrier lui réclamant 600e de frais !!!!!!!!!!! puisqu'elle avait un nouvel abonnement, et que l'autre avait été annulé de façon prématurée !!!
elle a rap SFR aujourd'hui, certainement une plate-forme, qui lui dit que les infos qu'elle avait c'était n'importe quoi, que les boutiques étaient franchisées, et que les renseignements fournis étaient souvent approximatifs ?? c'est quand même dommage, que l'opérateur ne trouve pas de personnes fiables en boutiques, pour vendre ses produits !!!!
il lui a été dit qu'elle avait eu un mail de confirmation de résiliation, ce qui est faux, parce que si on lui avait annoncé des frais de 600e, il faut être mécène pour accepter un tel montant !!!!!!!!
c'est tout ce que j'ai comme info pour l'instant, je lui ai conseillé d'aller voir une Association de Défense de Consommateurs, afin de trouver conseil.
merci pour l'aide ou les infos que vous pourrez me donner
avec mes remerciements
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6 réponses
Coucou , a tel une preve sur papier de la résiliation? a tel garder son mail de resiliation? les frais qui demande son du a son engagement ex: 24 mois .( si elle a une preve papier ou mail ) elle peu aller voir un avoca pour s avoir se qui faut quel face.
bonjour
elle n'a aucun courrier de résiliation, puisque c'est l'opérateur qui l'a fait de sa propre initiative,
elle n'a pas non plus soit-disant réceptionné de mails de leur part,
en plus, elle n'a même pas changé d'opérateur,
puisque du coup, elle n'a pas pu transférer son numéro sur une nouvelle formule d'abonnement, elle a dû souscrire un nouveau forfait avec un nouveau numéro toujours chez SFR !!!!
elle reste chez le même opérateur, et ils lui cherchent des noises !!
croyez-vous sincèrement qu'une jeune fille seule, avec un salaire de 1200e et un loyer de 530e, accepterait de un accord de 600e de frais de résiliation, elle n'est pas mécène !!!
merci pour votre aide, bien cordialement
elle n'a aucun courrier de résiliation, puisque c'est l'opérateur qui l'a fait de sa propre initiative,
elle n'a pas non plus soit-disant réceptionné de mails de leur part,
en plus, elle n'a même pas changé d'opérateur,
puisque du coup, elle n'a pas pu transférer son numéro sur une nouvelle formule d'abonnement, elle a dû souscrire un nouveau forfait avec un nouveau numéro toujours chez SFR !!!!
elle reste chez le même opérateur, et ils lui cherchent des noises !!
croyez-vous sincèrement qu'une jeune fille seule, avec un salaire de 1200e et un loyer de 530e, accepterait de un accord de 600e de frais de résiliation, elle n'est pas mécène !!!
merci pour votre aide, bien cordialement
Pas de recommandé = pas de résiliation, l'opérateur doit fournir la preuve de votre demande de résiliation.
Saisir le médiateur des telecom : https://www.mediation-telecom.org/
PS : lire dans un dictionnaire la définition du mot mécène
Saisir le médiateur des telecom : https://www.mediation-telecom.org/
PS : lire dans un dictionnaire la définition du mot mécène
re coucou , si ta fille na rien pour pouvais sa réiliation , la ça va etre dur tu devais en parler avec un avoca! a mon avie vu se que tu me dit elle n a pas de recoure.
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--Bonsoir
Contactez la DGCCRF une pratique courante à croire chez SRF (a une amie qui ne captait pas chez elle il lui on vendue un autre téléphone lui évoquant que c'était le téléphone qui ne captait pas bien, et IDEM ouvert une nouvelle ligne en lui disant que l'ancienne était caduc de se fait résilié
sauf que NON, j'aie passée a H a les menacer, qu'il pouvait aller en procédure
prenez les de court avec dépot de plainte auprès du tribunal de proximité ( voyez pour vous venir en aide une association de consommateur)
SFR va finir a avoir plus de dossier de contentieux que de clients
Sinon DGCCRF vous aurez une réponse et idem copie de la réponse de SFR ( vous pouvez faire par Email )
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Contactez la DGCCRF une pratique courante à croire chez SRF (a une amie qui ne captait pas chez elle il lui on vendue un autre téléphone lui évoquant que c'était le téléphone qui ne captait pas bien, et IDEM ouvert une nouvelle ligne en lui disant que l'ancienne était caduc de se fait résilié
sauf que NON, j'aie passée a H a les menacer, qu'il pouvait aller en procédure
prenez les de court avec dépot de plainte auprès du tribunal de proximité ( voyez pour vous venir en aide une association de consommateur)
SFR va finir a avoir plus de dossier de contentieux que de clients
Sinon DGCCRF vous aurez une réponse et idem copie de la réponse de SFR ( vous pouvez faire par Email )
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
bonjour, ça y est,
SFR a retiré 600e sur le compte de ma fille, !!!! et puis pour le loyer et les factures ........... c'est pas leur soucis,
c'est du racket, du vol, abusif, et inhumain, ils savent très bien que peu de gens se retournent contre eux !!!
ma fille est catastrophée, elle n'a pas pu aller trvailler aujourd'hui,
elle est aller voir L UFC QUE CHOISIR locale, mais pas grand chose à en attendre,
elle avait demandé à sa banque de bloquer le paiement, ce qui n'a pas été fait !!!!!!!!!!
SFR a retiré 600e sur le compte de ma fille, !!!! et puis pour le loyer et les factures ........... c'est pas leur soucis,
c'est du racket, du vol, abusif, et inhumain, ils savent très bien que peu de gens se retournent contre eux !!!
ma fille est catastrophée, elle n'a pas pu aller trvailler aujourd'hui,
elle est aller voir L UFC QUE CHOISIR locale, mais pas grand chose à en attendre,
elle avait demandé à sa banque de bloquer le paiement, ce qui n'a pas été fait !!!!!!!!!!