Renseignement

Mél - 15 mars 2010 à 17:46
 mél - 16 mars 2010 à 18:23
Bonjour,
Nous avons acheté une maison, il y a 3 ans, l'été dernier elle s"est fendue, on ne peut plus ouvrir la porte d'entrée le carrela ge se fissure, la chape est fissurée etc...
Nous avons fait venir l'expert de l'assurance qui a déclaré secheresse (il faut donc un decré de catastrophe naturelle pour que les assurances indemnise)
Entre tant, nous avons appris que notre maison est sur de l'argile
Nous venons donc de faire une etude de sol ainsi qu'une reconnaissance des fondations et il se trouve qu'il n'y a pas de fondation.
Cette maison a été construite en 1949, notre vendeur la acheté en 2002, il a fait un agrandissment et refait tout a neuf, ravalement, carrelage etc...
A t-on le droit de vendre une maison sans fondation?
Est ce qu'il n'a pas tout refait pour caché les fissures?
Est ce qu'il faut que l'on fasse la demande de catastrophe naturelle avec les resultats de l'étude de sol, en sachant que nous ne sommes 3 dans le quartier consernés par les fissures sur maison?
Nous ne savons plus quoi faire, merci de nous donnez reponse.

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
15 mars 2010 à 17:57
--C'est l'horreur, et je crois que dans ces conditions vous pouvez vous retourner contre le vendeur pour vice cachés, le vendeur n'est pas professionnel de l'immobilier certes mais vous pouvez argumenter sur une volonté délibérée de tromperie, le vendeur ne pouvait pas ignorer l'état catastrophique du bien et l'a maquillé pour qu'il passe à la vente.

Votre bien ne vaudra plus rien, donc voyez une association ou un notaire qui vous donneront la marche à suivre pour obtenir réparation du préjudice subi, car vous avez des arguments et sans doute des expertises.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
merci
Marie S
0