Calcul de mensualité achat autoinvesti

Raph - 15 mars 2010 à 16:45
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 mars 2010 à 00:21
Bonjour,
j'aimerai beaucoup acheter en autoinvestissment total. C'est à dire, acheter un bien, le mettre en location à des mensualités qui couvrent le crédit + les charges.
N'ayant jamais été moi-même propriétaire, j'aimerai connaitre tous les frais à prendre en compte afin de calculer les mensualité.
J'ai pour l'instant en tête: le prix de l'appartement, le notaire (9% du bien?), les éventuels travaux (dépend de l'apparte), les charges (j'ignore cb).
Si vous connaissez différents impôts, taxes, des précisions sur les frais dont j'ai parlé, ou n'importe quels frais que je pourrais oublier, ca serait très gentil à vous de me les communiquer.

Merci bcp!

Raph
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 mars 2010 à 00:21
Bonjour,

attention, de nos jours, il est d eplus en plus difficile d'avoir un loyer qui couvre le montant du pret (l'immobilier reste encore assez haut)...

outre le risque locatif (trouve un locataire et etre sur qu'il paye)

Les frais de notaire
Les frais de garantie du pret (2% environ)
Les frais de dossiers du pret
Les charges de copropriete (si achat appartement)
La taxe fonciere
L'assurance habitation
L'assurance loyers impayes (2,5% des loyers environ)
Les frais d'agence si en gestion (entre 8 et 10%)
Les frais de recherche de locataire si en gestion agence
Les impots sur les loyers
Les reparations (peinture...)

Enfin, si vous souhaitez acquerir votre residence principale, vous risquez d'etre bloqué par ce pret.. (car votre endettement sera important)...

Faites vos calculs...

Bon courage
0