Dossier de surendettement

ventos11 -  
 jessy1203 -
Bonjour,
je viens de déposer un dossier de surendettement auprés de la banque de france , ce dossier est passé en comission et a été accepte . Mais suite à ça ma banque " La banque Postale " a supprimé mon découvert et mon chéquier . Je voudrais savoir si elle en a le droit ou pas .
Merci

8 réponses

Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Le decouvert est annule en cas de dosseir de surendettement, de meme que la carte bleue a debit differe, qui doit etre a debit immediat...

Pour le chequier, c est a l appreciation de la banque, elle peut vous retirer le moyen de paiement dont elle reste proprietaire...
Mais c est vosu faire prendre le risque d emettre un cheque qui soit sans provision et vous mette en plsu intrerdit de chequier...

Un employe de banque....sympa...
1
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

N'oubliez pas qu'un dossier de sur-endettement à des conséquences pour votre avenir bancaire, et qu'il est à mon sens à ne monter qu'aprés recherches de toute autre solution..

1

dégoutés je l'ai pas trouvé, peut être pouvez vous vous rendre dessus et remettre un post pour qu'il apparaisse dans la liste..
1
dégoutés

Fideso, je pense que c'est à moi que vous avez répondu, alors je me permets de vous poser une question:

Quelles solutions pensez-vous que nous ayons hormis celle du surendettement?

Autour de nous personne ne nous dit rien, ne nous donne de conseils, donc nous essayons de trouver des réponses ici...

Nous sommes très inquiets.

Merci.

(Ventos11, désolée d'écrire sur votre post...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dégoutés,

je vais essayer de trouver votre post.
0
dégoutés

Ok, merci.
0
dégoutés

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous aider mais j'aurais besoin de vos conseils: pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour faire votre dossier de surendettement?
L'avez-vous fait alors que vous aviez déjà des problèmes ou avez-vous monter votre dossier sachant que vous alliez en avoir?

J'ai lu que des dossiers de surendettement pouvaient être refusés; pouvez-vous me dire les raisons qui font qu'un dossier peut-être refusé svp? Vous ont-ils regroupé vos crédits pour avoir de plus petites mensualités?

J'ai posté un message "2 crédits immos et gros soucis urgent" qui explique notre situation, si toutefois vous étiez intéressé de le lire.

Je vous remercie.

Désolée de ne pas avoir pu vous aider.

Bon courage.
-1
jessy1203

mon dossier sur endetement et passer en comission le 23 avril je voudrais s avoir si mon dossier et accepter ou refuser
-1