épouse,proprietaire

jenaiplusdevie - 14 mars 2010 à 12:52
 jenaiplusdevie - 15 mars 2010 à 17:23
Bonjour,
en novembre 2009,j'ai démissionné et ai laissé la gérance de mon petit restaurant à mon mari chéri.il est en france depuis 2001 n'a eu ses papiers qu' en 2007.(carte de séjour de 10ans)j'ai ce petit restaurant que j'ai crée,depuis 1997.je me suis mariée avec lui en 2004.j'ai cédé les parts de cette société à mon mari à un prix d'ami comme on dit.je suis toujours la proprietaire des murs(date de l'achat des murs mars 2004).bref depuis qu'il est gérant il a beaucoup changé ,j'été gerante et cuisiniere.au début de sa gérance il me demande de venir tous les jours et d'assurer coté cuisine et meme souvent je faisais le service.les jours ou je ne venais pas il se fachait.il est cuisinier de metier.je ne peux pas tout expliquer,car trop de choses ont passés depuis ma démission. le pire qu'il a demandé le divorce,le lundemain de notre 5eme anniversaire de mariage .il avait pris le rendez-vous quelques semaines plutot.il a demandé le divorce .pour le moment j'ai refusé.il me donne une pension alimentaire car ma santé apres ce qu'il m'a faite ne va pas en s'ameliorant.je suis trop déçue ,je regrette ma décision,il m'a faite trop de mal,et continue.il me doit des sous.j'ai demandé l'annullation de vente,mais j'ai aucune chance de réccuperer mon petit restaurant.c'est toute ma vie.je dois des sous à la banque pour l'achat des murs.je rembourse avec le loyer qu'il me donne de restaurant.il y a beaucoup de questions dans ce petit résumés.je n'ai ni les questions encore moin les répnses.je suis trés perturbée et frustrée par ce qui m'arrive,j'ai besoin de l'aide. depuis q'il est en france c'est la 1er fois qu'il travaille ,j'ai supporté beaucoup de choses de lui et pour lui et aujourd'hui il me jette comme une moin que rien.je vais au restaurant une fois de temps en temps prendre un repas ou boir un the(fait salon de the).mon restaurant me manque et puis je vis toute seule,nous n'avons pas d'enfant,il n'en voulait pas pour tout de suite.il veut pas de ma présence au restaurant je ne sais pas pour quelles raisons,il a déposé 1 main courate au commissariat de police d'apres lui.ma question est peut-il m'interdir de venir au restautant et pour quelle raison ,et peut-il déposer1 main courante.(main courante?????)aidez moi.conseillez moi, soutenez moi s'il vous plait

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:06
bonjour
avez vous pris conseil aupres d'un avocat??? pour proteger vos interets.
faite vous soutenir par des associations feminines , qui defendent les interets des femmes, genre "union des femme francaises," il y en a bien une pas loin de chez vous ....
il y a pleins d'assoc qui se battent pour les droits des femmes...il y a des avocates benevoles qui conseillent ...
et vous pourrez parler avec d'autres femmes qui ont des problemes ca aide..
vous avez eu affaire à un profiteur qui voulait votre argent et des papiers.
c'est monnaie courante avec les etrangers , ils manipulent, profitent et apres vous roulent dans la boue ;
soyez heureuse de ne pas avoir fait un enfant avec !!
redressez vous et restez digne! et battez vous pour ce qui vous reste ..et montrez lui que vous n'etes pas un paillasson!!!
et un jour la roue tourne en bien pour vous et en pire pour lui!!!!
0
jenaiplusdevie
14 mars 2010 à 14:59
merci pour tes conseils.aujourd'hui je me sens vidée de toute energies pour me relever etfaire quoi que ce soit.j'ai perdu tous mes amis. tellement j'ai été préoccupée par son bien-etre pour qu'il puisse rester en france et avoir la vie qu'il souhaitait.aujourd'hui il m'a depouillé de tout dans tous sens de mot,materilement,physiquement moralement.je ne suis que l'ombre de moi meme.j'ai honte,j'ai mal.je me sens souillée.il me dit qu'il ne m'a jamais aimée..........je n'arrive pas à m'apaiser.,ma question est :peut-il m'interdir l'accé au restaurant legalement.aider moi j'ai beaucoup d'affaires personnelles à réccuperer au restau
0
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 18:29
x
0
jenaiplusdevie
15 mars 2010 à 10:43
bonjour,j'ai un avocat ,il m'a dit que je pouvais aller chercher mes affaires au restau.mais lui il me dit qu'il a déposé 1 main courante contre moi,parce que quand je viens au restau,je le gene.(nous ne sommes pas divorcés) apres l'ordonnance de non conciliation le 30novembre 2009.il n'y a eu rien d'autre comme procédure.(j'ai démissionné en novembre 2008)que dois-je faire ????quelqu'un sait si je peux annuler cette vente et reprendre mon activité que j'ai exercée pendant plus de dix année
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:21
le divorce suis son cours ..
il est donc gerant , suivant son statut recuperez la gerance des que possible .
mais bon si vous avez vendu vos parts ... retournez voir votre avocat ,ca fait partie de son job de vous defendre et faire respecter vos droits..
ou alors allez à la chambre des notaires la + proche de chez vous , consul gratuites , oudemander tarifs à un notaire proche , pour resoudre ce probleme .. ou au moins vous expliquer
bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenaiplusdevie
15 mars 2010 à 17:23
merci bellurette tu as de très bon coseils.je vais fare ça..est-ce qu'il va avoir un procé pour le divorce........?.je voudrais au pire des cas porter l'affaire devant un juge.j'essaie pour le moment de régler cette affaire à l'amiable.j'ai raison ou pas je ne peux le dire.mon avocat fait le nécessaire ,je crois mais c'est trop lent je trouve .c'est une calvaire que je vis au quotidien.et lui bien sur vie une belle vie. merci de votre soutien
0