Garde altrnée et parent isolé

zoumai - 14 mars 2010 à 08:16
 zoumai - 15 mars 2010 à 07:00
Bonjour,

j'aimerai savoir si quand on a 2 enfants on peut pratiquer la garde alternée et se déclarer parent isolé pour un des deux enfants et l'autre parent en faire autant pour le deuxieme enfant. sachant que les deux parents vivent effectivement seuls.
Merci pour vos reponses car le code des impots est vraiment compliqué.

4 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
14 mars 2010 à 08:18
Bonjour,
pour la garde alternée il faut un jugement, cependant vous pouvez en prendre chacun un à charge maispas en garde alternée.
cordialement
0
merci pour votre reponse. Nous n'avons pas de jugement car nous n'etions pas mariés et nous nous entendons relativement bien donc il n'y a pasnecessité de passer par une autorité pour regler le probleme de garde des enfants, nous sommes d'accord sur ce mode de garde qui fonctionne déjà.
Donc si je comprends bien je ne peux pas declarer à la fois la garde alternée et la situation de parent isolé. Il faut que je declare un seul enfant à charge pour avoir la possibilité d'etre parent isolé?
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
14 mars 2010 à 10:28
re
exact vous prenez chacun un enfant à charge et comme vous ne vivez pas ensemble vous cochez la case T.
vous avez ainsi droit a 2 parts, 1 pour vous, 1/2 pour l enfant et 1/2 pour parent isolé vivant seul.
cordialement
0
ok merci pour votre reponse rapide et precise.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 mars 2010 à 15:06
Bonjour

Vous trouverez ICI les réponses

Allocation Parent isolé : qui peut l'obtenir ?Toute personne:
- considérée comme isolée : veuve, divorcée, séparée de droit ou de fait, célibataire (sans vivre maritalement), non liée par un Pacte civil de solidarité

https://www.pratique.fr/allocation-parent-isole.html

Cordialement

0
merci pourvotre reponse mais ma question ne concerne pas l'allocation de parent isolé. C'est juste pour savoir si je peux sur ma declaration d'impot cocher la case parent isolé, case T en declarant faire une garde alternée. En tout cas merci quand meme .
Bonne journée.
0