Déclration de revenu ou autoentreprneur

Hugo - 14 mars 2010 à 08:18
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 14 mars 2010 à 08:22
Bonjour,

Par passion et collectionneur, bientôt à la retraite, je vais rénover des instruments de musique et je ne ne sais pas si ce projet d'activité relève de la micro entreprise ou de la déclaration d'impôt sur le revenu ?
J'estime pouvoir vendre environ pour 10000€ à 15000 /An, bien sûr ce n'est mon bénéfice !!! Il pourrait être de 3000 à 6000 /An
Il faut trouver l'instrument, aller le chercher ( déplacement), le rénover, remplacer les éléments défectueux cela prend beaucoup de temps et ensuite si je le revends trouver un acheteur....
Exemple:
Achat de l'instrument: 350 €
Pièce détachées: 350 €
Temps passé: 30 H à 40 H
Prix de revente : 1000 €
Gain: 300 €
Si je compte le temps que j'y passe c'est pas très rentable....
Ma question:
Est ce que je peux déclarer le bénéfice dans ma déclaration d'impôt sur le revenu ou dois je faire une micro entreprise ou autoentrepreneur, les démarches administratives et la comptabilité ce n'est pas du tout ma tasse de thé.....
Merci pour votre aide.
Hugo
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
14 mars 2010 à 08:22
La position d'autoentrepreneur correspond bien à ce projet, tu pourras faire des factures officielles, tu pourras choisir ton type d'imposition, voir ce qui sera le plus avantageux entre ajouter tes bénéfices à tes revenus ou choisir le prélèvement libératoire .

Plein d'infos sur ce site : http://www.lautoentrepreneur.fr/index.htm

Bonne journée.
0