Charges en meublé

ke - 14 mars 2010 à 00:15
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 14 mars 2010 à 10:19
Bonjour,
Nous avons mis notre maison en location, en meublée. Les locataires s'en vont prochainement. Nous nous demandons s'ils doivent effectuer le ramonage de la cheminée, l'entretien de la chaudière et la vidange de la fosse toutes eaux. De plus, la location prévoit une provision sur charge et notre calcul de départ reste bien au dessous des charges réellement dépensées par nos locataires. Nous avons deux parties de notre maison de louées, mais un seul compteur électrique et un seul aussi pour l'eau. Comment faire la distinction entre les deux appartements ?? Pouvons-nous demander une régul de charges à nos locataires ? Pouvons-nous déduire de la caution cette régul ? Pouvons nous aussi déduire de la caution les frais de ramonage, etc, si jamais les locataires ne venaient pas à faire ces travaux ???

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 06:36
bonjour : Vous pouvez tout déduire, mais aurez-vous suffisamment d'argent pour déduire, et encore faudrait-il qu'il n'y ait pas de dégâts.

C'est un vrai problème s'il n'y a qu'un compteur électrique et même pas des sous-compteurs ??? J'espère qu'il n'y a pas de chauffage électrique.

Les deux parties louées ont-elle sensiblement la même surface ???? Y a-t-il le même nombre de presonnes.

Les locataires paient une provision pour charges chaque mois, mais si on la prévoit trop faible, ce sont des grincement de dents si le supplément demandé est un peu fort.

Pour l'électricité tout au moins, il aurait fallu revoir ça tous les 6 mois pour que la différence ne s'amplifie pas. Et peut-être ça les aurait incité à faire attention.

Le ramonnage de la cheminée doit être fait au moins une fois par an par un professionnel, et si on s'en sert couramment, il faut un second ramonnage pour ne pas risquer l'incendie. En location, les cheminées et poêles sont déconseillés, car c'est la galère pour le ramonnage.

Pour la chaudière un entretien par an et par un professionnel est obligatoire.
S'ils sont deux, ça faisait moitié chacun. Cela coûte moins de 100 euros en général.

La chaudière ??? si elle est au mazout, vous allez avoir des problèmes s'ils laissent plus de mazout dans la cuve qu'à leur entreé. Si elle est au gaz de ville c'est plus simple.

Cette régularisation, vous la faites sur quelle durée ???
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
14 mars 2010 à 10:19
--Si vous avez un seul compteur pour deux logements, vous ne pouvez faire que la répartition par surface, ce qui est parfois bien éloigné de la consommation réelle. Et étant donné que vous avez l'obligation formelle de fournir des justificatifs, vous devrez fournir la facture de consommation d'énergie pour ces deux logements.

Pour le reste de vos demandes, c'est effectivement à la charge du locataire, ramonage, entretien de la chaudière et vidange de la fosse.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0