A voir également:
- Obligation de prendre 24 jours en été
- Jours ouvrés - Guide
- Carte 24/24 banque postale - Forum carte bancaire
- Plafond de retrait avec la carte 24 24 - Forum Banque et Crédit
- Delai encaissement cheque 21 jours ✓ - Forum cheques
- Heure d'été 2024 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Le code du travail indique que l'employeur peut imposer des congés au cours de la période du 1er mai au 31 octobre. 24 jours consécutifs : c'est possible. Mais alors, dans ce cas, la 5ème semaine de congés ne peut vous être imposée ... donc si l'établissement ferme à Noël par exemple, vous ne posez pas de congés, vous êtes mis en chômage !
Votre convention collective, que je ne connais pas, peut vous être plus favorable, vous devez donc la lire.
Avez-vous un délégué du personnel ? Il doit vous renseigner.
Le code du travail indique que l'employeur peut imposer des congés au cours de la période du 1er mai au 31 octobre. 24 jours consécutifs : c'est possible. Mais alors, dans ce cas, la 5ème semaine de congés ne peut vous être imposée ... donc si l'établissement ferme à Noël par exemple, vous ne posez pas de congés, vous êtes mis en chômage !
Votre convention collective, que je ne connais pas, peut vous être plus favorable, vous devez donc la lire.
Avez-vous un délégué du personnel ? Il doit vous renseigner.
bonsoir, non je n'ai pas de délégué du personnel, mon contract de travail me renvois à la convention qui elle meme me renvois elle meme au code du travail sans rien n'y ajouter. Je pensais que je n'avais comme obligation (d'apres le code du travail) que de prendre un minimum de 12 jours entre mai et fin octobre. Mon établissement est ouvert 7j/7 et 365j/an.