Mon refus de la succession de son frere ,

bingololo2002 - 12 mars 2010 à 22:10
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 00:33
Bonjour,
le frere d une amie s est suicidé il y a quelques jours.
il a laissé des dettes, des dettes et encore des dettes.
le notaire dit a mon amie, que si elle refuse la sucession, ils se retourneront contre le reste de la famille, c est à dire son fils et ses petits enfants.
il lui demande de justifier ce qu à fait son frere, de la sucession de sa mère, décédée il y 9 mois.
elle n'avait plus aucun contact avec son frere depuis plus de trois mois.

en attendant elle a payé l incineration et le funerarium.
que faire??

3 réponses

blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
13 mars 2010 à 03:25
Votre amie n'est pas obligée d'accepter l'héritage de son frère et encore moins de justifier ce que son frère a ou n'a pas fait de l'héritage de sa mère (majeur et vacciné, à chacun ses affaires!).
Après pour le fils et les petits enfants il n'y aura pas de problèmes si ils refusent eux aussi l'héritage, bien que parfois les organismes de prêts usent de méthodes peu orthodoxe (envoi d'huissier(s), lettres de menaces etc...) pour arriver à leurs fin mais là aussi cela ne reste que du bla-bla.... tant qu'on ne se laisse pas influencer!
Donc elle n'a rien a craindre dans la mesure ou elle n'était pas associée aux crédits.
0
bingololo2002 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 04:35
tout d abord merci Blanco
juste une petite question en plus
son fils peut il refuser pour son fils qui est mineur?
la plus grande est majeure don c de ce coté elle peut refuser elle-même.
0
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
14 mars 2010 à 00:33
De rien bingololo2002
son fils peut il refuser pour son fils qui est mineur?
Je ne pense pas dire de bêtise en disant oui, ce sont les représentants du mineur qui acceptent ou renoncent à la succession pour le compte du mineur.
Pour la plus grande, c'est elle même qui décide à moins qu'elle ne soit sous tutelle.
0