Propriétaire d'une maison mais a qui sont les

doudoudidon - 12 mars 2010 à 20:30
 doudoudidon - 13 mars 2010 à 08:46
Bonjour,
Suite à des problèmes financiers mes parents ont du mettre en vente leur maison . Je l'ai achetée avec l'accord de mes frères. Depuis 15 ans j'ai laissé ma mére dans les murs à titre gratuit. Rien dans l'acte de vente n'a été précisé pour les meubles. Après le décès de ma mère en serai je propriétaire ou bien devrai je les partager avec mes frères? merci de m'éclairer.

2 réponses

Bonsoir,

Je ne vois rien qui vous autorise à conserver les meubles pour vous seul(e).
La maison vous a été vendue non meublée d'après ce que vous dites et qui semble normal.
Les meubles font partie de l'héritage qui ne vous a pas été vendu. Il faudra partager ...
Le fait de laisser votre mère dans les murs, <ce qui est bien de votre part d'autant qu'avec l'argent de la vente elle pouvait peut-être subvenir à ses besoins (de logement), si elle ne pouvait pas le faire cela relève de l'obligation des enfants (vos frères et soeurs aussi !)> peut se chiffrer, se partager et se déduire de la part des autres héritiers surtout si votre " geste " fait l'objet d'un document officiel ...
1
doudoudidon
13 mars 2010 à 08:46
merci pour cette réponse si rapide.
0
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
13 mars 2010 à 03:26
parfaitement d'accord avec acacia
1