Inquete d'une futur facture de toute une anné

mynelitalia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis très inquiète voilà j'avais un 3pièces avec mon fiancé depuis un an est on n'avais de l'électricité pendant tous se temps est cela en oubliant de s'inscrire chez edf une année d'électricité gratuite et cela sous le nom de l'ancienne propriétaire, maitenant on vient d'enménager dans un nouveau appartement et la on c'est inscrit tous va bien on n'a trouver une personne qui a repris notre ancien bail et la la nouvelle locatairz nous a dit quel a téléphoner chez edf et ils lui ont dit effectivement qu'ils n'avait aucun contrat a notre nom car elle souhaitais justement faire un changement de nom et donc dois-je quand-même payer edf de c'est 1an d'élecriciter qu'on n'a pas payer car on n'a oublier de s'inscrire chez edf sachant qu'il n'ont pas de contrat disant que c'est nous qui devons payer? alors je voulais savoir comment sa se passe?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aucun fournisseur d'électricité n'a le droit de vous établir une facture pour l'année que vous avez passée dans ce logement. Donc, ni EDF, ni GDF Suez, ni Poweo, ni Direct Energie, etc... ne vous enverront de facture... tout simplement parce que vous n'avez jamais souscrit de contrat chez eux !

Que risque-t-il de vous arriver ?
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) risque de s'apercevoir que quelqu'un a consommé de l'électricité dans ce logement, sans souscrire de contrat chez aucun fournisseur. C'est une fraude. Si cette consommation est très importante, ils vont peut-être faire une enquête auprès du propriétaire pour essayer de vous retrouver... et vous envoyer une facture pour votre consommation avec des frais de constat de fraude de 400 €.

Il ne vous reste qu'à espérer que ERDF ne soit pas trop zélé et ne vous retrouve pas... mais sait-on jamais ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bjr
C'est peut etre l'ancien propriétaire qui a payé vos factures pendant un an ,si il n' a pas fait le nécessaire de signaler son départ .,lors de votre arrivée.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui, en effet, c'est peut-être l'ancien occupant du logement qui payait toujours les factures sans s'en apercevoir.
Dans ce cas, ni EDF, ni ERDF ne réclameront jamais le moindre centime... puisque quelqu'un payait les factures, hélas pour lui...
0