CAUCHEMAR CHEZ BNP

Florence Orléans - 12 mars 2010 à 14:18
 Gérard - 12 mars 2010 à 22:49
Bonjour,
J'ai un problème avec la BNP.

N'ayant plus confiance dans l'agence où se trouve mes actifs à BNP Orléans, je me décide de changer de banque. J'en profite pour effectuer un rachat de crédit avec la banque concurrente.

Fin janvier, je demande à BNP de me fournir le décompte de prêt. Je ne le récupérerais que le 11 février après maintes relances et en faisant le pied de grue à l'agence. Imaginez une femme seule manifestant Son mécontentement devant l'agence et portant une petite affichette pour les obliger à me donner ce papier !! Et bien oui, j'en étais arrivé à ce stade !!
De ce fait, je n'ai pu accepté l'offre de prêt avec la banque concurrente que le 10 mars. Afin d'anticiper un peu, je demande à BNP une semaine avant un RIB pour pouvoir faire un virement et payer par anticipation le 12 mars le prêt arrivant à échéance le 16 mars. C'est court comme délai (surtour qu'il y a le week end et le lundi c'est fermé !) mais faisable. Or, ils me répondent qu'il n'est pas possible de faire un virement mais qu'il faut envoyer un chèque à NANTES. Ce n'est pas un gag !!! vous ne pouvez pas faire de virement à une banque. Vous pouvez faire plein de choses dans une banque (assurance voiture, forfait téléphone, les services à la personne, la pub pour le cinéma, etc... ) mais pas de virement pour payer votre prêt.

Ils ont pris 1 mois de délai entre la demande de clôture de comptes pour les enfants et la réalisation effective des clôtures.

Vous me direz qu'en cas de litige, vous pouvez vous adresser au médiateur. Bien sûr, le médiateur met quinze jours pour accuser réception de votre plainte et à partir de là, vous pouvez attendre pendant 2 mois une réponse !

Ils ne prennent pas de risque : vous ne trouvez pas à BNP PARIBAS un service qualité. Ils se moquent bien si leurs clients sont contents ou pas. Ce sont des commerciaux, des vendeurs de tapis !!!

Vous leur envoyer un mail en leur disant "je souhaiterais investir et désirerais prendre rendez-vous". Dans la minute, vous avez votre rendez-vous. Par contre, vous leur dites "j'ai un problème à régler, pourrions-nous en parler ?" vous recevez un mail "M X sera absent du 3 au 15 février". Mais personne ne prendra le relai. Ils vous ont attribué un correspondant, il n'est pas là. Alors, tant pis, vous attendrez avec votre problème.

Leur technique : l'autruche !!!!

Je vous tiendrais au courant sur le délai qu'ils prendront pour encaisser le chèque et quelles excuses ils me donneront parce que NANTES aura pris 8 jours pour encaisser le chèque !!!

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon histoire qui hélas arrive trop souvent !!

2 réponses

Votre cas n'est malheureusement pas un cas isolé.
Les délais sont souvent importants, les contacts des clients avec les services administratifs difficiles.
Et l’on sent qu’il en est ainsi, également, entre les agences et ces services.
Les délais, d’ailleurs, ne s’arrangent pas si l’on a affaire à un "partant".
Les Britanniques appellent cela un manque de Fair play, ma grand-mère appelait cela "le coup de pied de l'âne".
0
Florence Orléans
12 mars 2010 à 22:20
Dans ces conditions, pourquoi payer un service que nous n'avons pas ? BNP n'a aucun respect pour ses clients. En effet, vous n'avez aucune possibilité de vous faire entendre : pas de service qualité;
et ce n'est pas le médiateur de la banque qui pourra vous aider !!!

Il faudrait un médiateur comme le médiateur de la République, un médiateur externe au réseau qui puisse réellement prendre son rôle en toute indépendance. Le médiateur des banques : c'est de la flûte, une perte de temps.
0
Les Médiateurs des banques (au même titre que les "représentants des sociétaires" de certaines mutuelles d'assurance) ne sont pas des professionnels aguerris et se font "promener" par les vrais professionnels de la banque concernée.
Là, se situe le problème.
Leur mission était au départ honorable, ils la remplissent mal.
Elle s'est vidée de son contenu faute de compétence et de volonté.
0