Rétroactivité sur assurance habitation

moimeme -  
 moimeme -
Bonjour,
Je suis a la MAAF et je paye ma cotisation pour l'appartement en début d'année. J'ai quitté mon appartement en septembre 2009 et j'ai complètement oublié de prévenir mon assurance.
J'y suis allé aujourd'hui et ils m'ont dit que ca ne pouvait être rétroactif et que je n'aurai pas de remboursements des mois d'octobre, novembre et décembre de l'année dernière et que je devais aussi payer les mois de janvier et février de cette année.
J'aimerai savoir si c'est bien tout a fait légal.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

moimeme
 
Je n'ai en ma possession que les contrats et aucunes conditions générales.
Et je ne pense pas les avoir perdu car tout est très bien rangé. J'imagine que les conditions générales sont les mêmes pour tous les souscripteurs. Donc je dois pouvoir leur demander une copie.
D'ailleurs, j'ai souscris une autre assurance voiture à la GMF et la non plus je n'ai aucune conditions générales.
Est ce bien normal?
Cordialement
1
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380
 
Bonjour,

Les conditions générales sont majoritairement sous forme d'un bouquin. Normal, non car lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance vous avez sur vos conditions particulières une ligne ou vous dites avoir reçu vos conditions particulières et vos conditions générales..
Néanmoins, il suffit d'une rupture de stock pour que cela arrive... Et c'est bien dommage car ce sont ce document qui vous explique comment fonctionne votre assurance, les exclusions.. C'est un document très important. Je sais qu'il est fastidieux de lire mais pour ma part je dis à mes clients de lire au minimum les exclusions, ainsi quand on sait pourquoi on est pas assuré, on sait pourquoi on l'est!

la majorité des assureurs disposent aujourd'hui d'un site en ligne, avez-vous regarder si vous pouviez les télécharger?

0
moimeme
 
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas regardé et je vais les chercher très rapidement pour avoir mes réponses.
Merci encore.
0
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380
 
Alors, pour cela je vous propose de vous reporter à vos conditions générales qui prévoit le délais dans lequel vous devez informer votre assureur.

Néanmoins, des accords amiables sont toujours possibles..
-1