Interdit de pause Pipi !

Résolu
Kalenatis -  
 kiss170 -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ma soeur rencontre des soucis dans son emploi d'hotesse de salle dans une grande chaine d'hotel restaurants et la dernière en date est qu'on leur interdit de prendre une pause....mais aussi d'aller aux WC. Ma question est donc la suivante, y a t'il une règlementations sur le droit à aller aux WC? J'ai regardé vite fait la CC, je n'ai pas trouvé. Cela dépends t-il des heures conscétuvivement travaillées?

Par avance, merci pour votre attention,

Kalenatis.
A voir également:

10 réponses

kiss170

alors la vraiment pauvre france ou va t'ont
a sa place je chirait sur les pieds du con qui interdit et l'accroche a une chaise lui fait boir 10 litre d'eau et le laisse je pisser dessus puis lui fait nettoyer avec sa langue a coup pied au cul soyont aussi con que les con cela les rnedera inteligent peux etre
10
Kalenatis

Ma question va peut être être bete mais , n'y a t'il pas un texte stipulant que le salarier à le Droit d'aller aux toilettes?
3
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

6 heures de travail consécutifs = 20 minutes de repos OBLIGATOIRE
1
kalenatis

Alors ça oui je sais mais quand est -il de l'INTERDICTION d'aller faire pipi?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

inspection du travail à prévenir
vous allez voir cela ne va durer pas longtemps
0
neigeline Messages postés 68 Statut Membre 3

on ne peux pas empeché un salarié d'aller au toilette !
0

bonjour , je doute que l'on puisse trouver un texte de loi concernant les toilette, faut regarder dans le code du travail sur legifrance
je n'ai jamais vu ou entendu dire qu'un employeur pouvais empecher un salarié d'allée au toilette ( une remarque verbale peux etre faite au salarié a la limite lorsqu'il y a de l'abus ! si par exemple le salarié s'absente tous les 10 mn sous pretexte d'aller au toilettes, mais c'est tout )
je cherche de mon coté si je trouve un texte je vous en ferais part
0

faut aussi regarder votre CCN de l'hotellerie et restauration sur legifrance avec un peu de chance vous trouverez un article sur la pause ect...
0

normalement on doit aller au toilettes pendant sa pause, sauf cas d'urgence bien sur ! et non répétitif
et la pause est obligatoire au dela de 6 h consecutif de travail selon le code du travail, mais il faut regarder votre CCN se qu'elle prevois pour la pause car sa peux changé , vous trouverez votre n° de CCN sur votre bulletin de salaire et ensuite regardez sur legifrance votre n° de convention collective
0
Kalenatis

Comme je le disais dans le 1er message j'ai deja regardé la CCN, et je n'ai trouvé que l'info sur le fait de donner une pause obligataoirement lorsqu'il y a eu 6h de travail consécutives. Le probleme c'est que dans le resto de ma soeur, les service ne font pas 6h, alors le service de midi qui dure environ 3h, ca passe si on ne va pas aux wc, mais le soir ils doirvent faire un tout petit peu moins de 6h. Alors la responsable a répliqué que s'était une boutade...mouais... mais si jamais ils persistaient, j'aurais bien aimer trouver un texte à filer à ma soeur afin qu'elle lui mette sous le nez. Enfin, merci pour tout et on verra dans les prochains jours comment ca se passera...
0