A voir également:
- Démission du C.E
- Lettre de demission association - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Demission lidl - Forum démission
3 réponses
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
11 mars 2010 à 14:13
11 mars 2010 à 14:13
Bonjour
dans l'absolu oui, vous pouvez tout à fait procéder de la sorte, plus personne au CE, démission en bloque..
par contre, si tout le monde ne démissionne pas attention, des élections anticipés n'ont lieu que :
1 - si le nombre de postes vacant pour chaque collège est supérieur à la moitié des postes à pourvoir
2 - si les élections suivantes ont lieu à plus de 6 mois
mais je me permettrais tout de même 2 réfléxions :
1 - pas de CE jusqu'aux prochaines élections anticipés, le temps de remettre tout ça en place, le jeu en vaut il vraiment la chandelle...
2 - sans connaitre votre tête de liste, peut être serait il judicieux de s'interroger sur le fait que les gens n'ont pas voté pour lui mais pour les autres !!!
bonne journée
dans l'absolu oui, vous pouvez tout à fait procéder de la sorte, plus personne au CE, démission en bloque..
par contre, si tout le monde ne démissionne pas attention, des élections anticipés n'ont lieu que :
1 - si le nombre de postes vacant pour chaque collège est supérieur à la moitié des postes à pourvoir
2 - si les élections suivantes ont lieu à plus de 6 mois
mais je me permettrais tout de même 2 réfléxions :
1 - pas de CE jusqu'aux prochaines élections anticipés, le temps de remettre tout ça en place, le jeu en vaut il vraiment la chandelle...
2 - sans connaitre votre tête de liste, peut être serait il judicieux de s'interroger sur le fait que les gens n'ont pas voté pour lui mais pour les autres !!!
bonne journée
Spirit21
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
135
11 mars 2010 à 14:16
11 mars 2010 à 14:16
Bonjour,
Si votre secrétaire sortant et tête de liste n'a pas été élu, c'est qu'il doit y avoir une raison...
N'oubliez pas que vous êtes élus par les salariés que vous êtes chargés de représenter auprès de la Direction...
Si votre secrétaire sortant et tête de liste n'a pas été élu, c'est qu'il doit y avoir une raison...
N'oubliez pas que vous êtes élus par les salariés que vous êtes chargés de représenter auprès de la Direction...
Merci , en effet notre sécretaire a quelques défauts , mais c'est celui qui a le + d'expérience et qui peut prendre ses heures de délégations sans que son travail prenne du retard . De toute façon personne des autres élus ne veut prendre la place de sécretaire , voilà le probléme !!!
donc si je comprend bien votre réponse , on peut démissionner et se representer juste aprés , j'aimerais avoir confirmation avec un texte ou une loi , si vous avez. merci
donc si je comprend bien votre réponse , on peut démissionner et se representer juste aprés , j'aimerais avoir confirmation avec un texte ou une loi , si vous avez. merci