Démission du C.E

titi - 11 mars 2010 à 13:29
 titi - 11 mars 2010 à 16:26
Bonjour,
Nous sommes 9 élus du comité d'entreprise depuis 1 semaine , nous étions sur une liste ou seul notre tête de liste et sécretaire sortant n'a pas été élu ( il se représente au 2éme tour libre , mais est en ballotage dévaforable ) . Nous enviseageons de démissionés collectivement s'il n'est pas élu , pour refaire des élections . Ma question est pouvons nous nous représenté juste aprés une démission ??

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
11 mars 2010 à 14:13
Bonjour

dans l'absolu oui, vous pouvez tout à fait procéder de la sorte, plus personne au CE, démission en bloque..

par contre, si tout le monde ne démissionne pas attention, des élections anticipés n'ont lieu que :
1 - si le nombre de postes vacant pour chaque collège est supérieur à la moitié des postes à pourvoir
2 - si les élections suivantes ont lieu à plus de 6 mois

mais je me permettrais tout de même 2 réfléxions :
1 - pas de CE jusqu'aux prochaines élections anticipés, le temps de remettre tout ça en place, le jeu en vaut il vraiment la chandelle...
2 - sans connaitre votre tête de liste, peut être serait il judicieux de s'interroger sur le fait que les gens n'ont pas voté pour lui mais pour les autres !!!

bonne journée
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
11 mars 2010 à 14:16
Bonjour,

Si votre secrétaire sortant et tête de liste n'a pas été élu, c'est qu'il doit y avoir une raison...
N'oubliez pas que vous êtes élus par les salariés que vous êtes chargés de représenter auprès de la Direction...
0
Merci , en effet notre sécretaire a quelques défauts , mais c'est celui qui a le + d'expérience et qui peut prendre ses heures de délégations sans que son travail prenne du retard . De toute façon personne des autres élus ne veut prendre la place de sécretaire , voilà le probléme !!!
donc si je comprend bien votre réponse , on peut démissionner et se representer juste aprés , j'aimerais avoir confirmation avec un texte ou une loi , si vous avez. merci
0