Départ anticipé d'un locataire.
pepito2103
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
-
10 mars 2010 à 23:47
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 12:04
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 12:04
A voir également:
- Départ anticipé d'un locataire.
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Votre envoi est trié sur sa plateforme de départ. - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
Visiblement, vous avez la chance de pouvoir trouver un arrangement entre propriétaire, locataire sortant et vous-même : c'est déjà pas mal.
Votre problème n'en est pas en réalité :
1) Si vous ne souhaitez pas occuper le logement avant le 1er avril, vous n'avez pas à payer un loyer relatif à la période de Mars ... Votre bail prendra effet le 1er avril et ce qui s'est passé avant dans le logement ne vous concerne aucunement.
2) Si vous souhaitez prendre possession des lieux avant le 1er avril, votre bail démarrera à la date d'entrée dans les lieux (par exemple le 25 ou le 28 mars) et vous devrez payer votre part de loyer pour cette période. Sauf si le propriétaire vous en fait " cadeau " par écrit. Ca se fait quelques fois, en raison par exemple du fait que le locataire sortant n'avait pas fait le ménage en partant, ou qu'il a laissé des ordures que le propriétaire ne veut pas enlever lui même (il vous dédommage pour un désagrément). Parfois, le propriétaire vous fait cadeau d'un mois de loyer, et en échange il vous laisse retapisser une pièce ...
J'attire votre attention sur le fait que la date d'effet du bail doit IMPERATIVEMENT correspondre à la date de mise à disposition du logement et la remise des clés. C'est important pour votre assurance et votre responsabilité en cas de problème : fuite, incendie, etc. Veillez également à ce que l'état des lieux soit correctement effectué, relevé des compteurs, etc.
Visiblement, vous avez la chance de pouvoir trouver un arrangement entre propriétaire, locataire sortant et vous-même : c'est déjà pas mal.
Votre problème n'en est pas en réalité :
1) Si vous ne souhaitez pas occuper le logement avant le 1er avril, vous n'avez pas à payer un loyer relatif à la période de Mars ... Votre bail prendra effet le 1er avril et ce qui s'est passé avant dans le logement ne vous concerne aucunement.
2) Si vous souhaitez prendre possession des lieux avant le 1er avril, votre bail démarrera à la date d'entrée dans les lieux (par exemple le 25 ou le 28 mars) et vous devrez payer votre part de loyer pour cette période. Sauf si le propriétaire vous en fait " cadeau " par écrit. Ca se fait quelques fois, en raison par exemple du fait que le locataire sortant n'avait pas fait le ménage en partant, ou qu'il a laissé des ordures que le propriétaire ne veut pas enlever lui même (il vous dédommage pour un désagrément). Parfois, le propriétaire vous fait cadeau d'un mois de loyer, et en échange il vous laisse retapisser une pièce ...
J'attire votre attention sur le fait que la date d'effet du bail doit IMPERATIVEMENT correspondre à la date de mise à disposition du logement et la remise des clés. C'est important pour votre assurance et votre responsabilité en cas de problème : fuite, incendie, etc. Veillez également à ce que l'état des lieux soit correctement effectué, relevé des compteurs, etc.
Bonjour Acacia,
Merci pour votre message qui est très clair et précis.
Ca m'aidera sûrement.
Cordialement,
Gregory
Merci pour votre message qui est très clair et précis.
Ca m'aidera sûrement.
Cordialement,
Gregory
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
11 mars 2010 à 12:01
11 mars 2010 à 12:01
--une petite remarque pour ceux qui touchent les aides au logement, si la prise de possession se fait le 28 mars (indiquée par le propriétaire sur l'attestion CAF) vous touchez les aides pour le mois suivant au lieu d'attendre encore un mois, ça peut être un avantage.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
pink18
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
20
11 mars 2010 à 12:04
11 mars 2010 à 12:04
Effectivement Eglantine, j'ai prévu mon déménagement au 15 avril pour gagner finalement 1 mois d'APL. Tout le monde est gagnant (pour ma part, mes futurs proprio étaient ravis :D)