STATIONNEMENT SUR UNE DESSERTE EN LOTISSEMENT

SERGIO - 10 mars 2010 à 23:19
 acacia - 11 mars 2010 à 01:38
Bonjour,

Quelque peut-il me dire ce qu'il en est:

Mes parents habitent dans un lotissement depuis 30 ans sur la placette de forme circulaire 5 maisons possèdent une desserte de garage, pour leur garage qui est mis en retrait. Et les 5 autres possèdent leur entrer à même la placette (ceci est plus ou moins lier au fait que la placette soit de forme circulaire).

Le nouveau propriétaire de la maison voisine possèdent lui un droit de passage sur la desserte, mais il refuse que l'on se gare sur notre desserte sous prétexte que c'est un trottoir hors nous ne lui gênons en aucun cas l'accès à son portillon et faisons en sorte qu'un piéton puisse puisse passé.

Entre nous y pas de mal puisque la desserte fait presque 4 mètres de large et presque 8m de long sachant que son portillon se trouve à mis distance sur notre desserte.

Alors que faut-il faire

1 réponse

Bonsoir,

Votre explication ne permet pas d'imaginer clairement la situation physique ...

Je ne ferai ici que des observations :

Je crois comprendre que le problème concerne un espace public ... donc, à priori, aucun propriétaire de maison n'a plus de droit qu'un autre sur ce terrain.

Il y a toujours la moitié du monde qui est faite pour em------ l'autre, n'est-ce pas ?

Le bon sens me dit de préserver de bonnes relations de voisinage et de rester courtois. Trouvons une solution : vous est-il totalement impossible de stationner sur votre propriété ? N'avez-vous aucun moyen de vous garer ailleurs que sur un trottoir (qui est fait pour trotter d'ailleurs, les piétons ayant aussi le droit de les utiliser) ? Pouvez-vous discuter du " problème " calmement avec votre voisin ? D'autres voisins sont-ils concernés et peuvent-ils appuyer l'une ou l'autre des positions ? Quelle est la gêne que votre voisin subit de ce fait ?

Donc, s'il s'agit d'un espace public, et que votre voisin veuille vraiment faire changer les choses, il ira voir la police municipale qui un jour finira par vous verbaliser si c'est justifié ...
0