Appart vendu avec mauvaise cave

Marie31 - 10 mars 2010 à 22:19
 marie31 - 11 mars 2010 à 21:34
Bonjour,

Il y a un peu plus de deux ans, j'ai achete un appartement, en passant par une gence immo. Il m'a ete vendu avec une cave dont le numero (donc l'emplacement) ne correspondait pas avec ce qui est marque sur l'acte de vente et le document du notaire. L'agence avait simplement dit que c'etait normal et de toute facon elle en possedait les cles, et je leur ai fait betement confiance.

Je m'en suis rendu compte il y a deux semaines quand je me suis alle a ma cave, et alors stupefait, j'ai trouve un lacet en guise de cadenas et surtout d'autres affaires a la place des miennes. Apres courte enquete avec le concierge, des gens (locataires) qui ont amenage en janvier, pnt ete dirige vers la cave que j'occupais alors par leur agence de location. Ils se sont retrouves devant cette cave fermee a cle, dont ils ne possedaient aucune cle.
Resultat, ils ont casse ma serrure (encourages par leur agence immo) et ont jete 90% de mes affaires.

Je suis en train de faire moi-meme les demarches necessaires aupres d'un notaire pour recuperer ma "vrai" cave en me procurant l'etat descriptif de coproprite original pour localiser mon bien, car un bon nombre de numeros de portes de caves ne correspondent helas plus.

Dans l'histoire, je me retrouve lese d'objets qui avaient non seulement une valeur marchande, cependant pas excessive (estimee a la louche a 600euros) mais surtout une valeur sentimentale.
Les gens qui ont jete mes affaires avaient l'air assez gene, mais ne doivent pas se sentir plus responsable que ca car ils ne se sont jamais proposes de me rencontrer depuis pour au moins officiellement s'excuser. J'ai aussi contacte l'agence qui m'a vendu l'appartement en expliquant le probleme a uns de leurs employes, mais voila qu'ils font les morts.

Je me suis renseigne aupres de mon assureur par rapport de mes affaires personnelles, mais leur responsabilite civile ne peut fonctionner car c'est un geste delibere et non accidentel.
C'est embetant d'engager des frais en justice pour si peu (valeur marchande) mais je n'ai pas envie de passer l'eponge aussi facilement.

Quelqu'un a t il vecu un probleme similaire?

Merci

2 réponses

Bonsoir,
Vous pouvez porter plainte au commissariat car cela est une violation de
partie privative. De plus, il y a eu effraction de la serrure, pénétration dans les lieux
et occupation des lieux depuis Janvier... C'est comme si, pendant une absence de
votre domicile, ces personnes avaient cassé la serrure de votre logement et étaient
venues habiter chez vous à votre place croyant que c'était à eux.
Après, ce sera à eux (les locataires) de se retourner contre l'Agence Immobilière qui
a fait du n'importe quoi, ce qui se produit très souvent lors des locations ou des ventes,
ce qui de par leurs négligences, met la pagaille dans les caves de Copropriété !
Certains propriétaires ont aussi leur part de responsabilité dans certaines situations...
Cordialement.
0
Bonsoir et merci pour votre reponse...

Le probleme est que la cave que je croyais etre mienne ne l'est pas, car justement, l'agence immo qui m'a vendu l'appartement ne m'avait pas donne la bonne.
Il est, je pense, difficile de porter plainte contre qui que se soit car les affaires jetees sont bien miennes mais elles n'etaient pas dans ma "propriete", et aucun document ne stipule que cette cave est la mienne.
Je pense que je devrais quand meme porter plainte au commissariat, comme vous me le conseiller, pour au moins savoir si je suis dans mon droit par rapport a cette "pseudo effraction".

Bien cordialement,
0