Désherité ma fille

NALIKE - 10 mars 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 21:45
Bonjour,
Voici ma situation ( je vais essayer de faire court) :
J'ai 55 ans et J'ai eu un seul enfant (de mon précédent mariage) et mon mari a deux enfants. Pas d'enfants en commun.
Je me suis remarié sous le régime de séparation de biens et nous nous sommes faits donation au dernier des vivants.
Ma fille avec qui j'ai rompu toute relation depuis plus de 10 ans car elle se drogue et est sans arrêt a court d'argent à eu deux enfants de père différents. Le premier qui a maintenant 12 ans et que j'avais connu tout petit, je peux le voir maintenant par l'intermédiare de son père qui en a récupéré la garde depuis 2 ans et avec qui j'ai de très bonnes relations. Le deuxième je ne le connais pas du tout.

Voila mon problème : Si je viens à disparaitre elle héritera de 50% de nos biens et mon petit fils n'aura plus rien.
Les 2 enfants de mon mari qui ont toujours été très respectueux avec moi n'auront que 25 % chacun.
je souhaiterais qu'ils ait la totalité de ma part afin qu'ils puissent aider mon petit fils.
Mes parents qui ont 8O ans ont également des biens conséquents : Puis-je faire un testament pour que la part de leur bien qui me reviendrait aille à ma soeur ?
Comment puis je faire pour arriver à cela
Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:45
Bonsoir

Il y a toujours des possibilités mais seul un notaire pourra vous conseiller si vous voulez être sûre que ce que vous souhaitez sera respecté.
-1