Problème de facture électricité
modernj
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
-
10 mars 2010 à 16:36
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 17:37
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 17:37
A voir également:
- Problème de facture électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de contestation de facture - Guide
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Facture sgt - Forum Consommation
3 réponses
si le compteur est chez vous ...
faites le test suivant:
- vous eteignez tout vos appareils (pas mise en veille. éteindre + débrancher)
vous vérifiez si le compteur tourne toujours.
s'il tourne encore ...
vous coupez tous les disjoncteurs et vous attendez de voir si le propriétaire vient se plaindre qu'il n'a pas de courant (ou vous regardez chez lui s'il a encore du courant)
faites le test suivant:
- vous eteignez tout vos appareils (pas mise en veille. éteindre + débrancher)
vous vérifiez si le compteur tourne toujours.
s'il tourne encore ...
vous coupez tous les disjoncteurs et vous attendez de voir si le propriétaire vient se plaindre qu'il n'a pas de courant (ou vous regardez chez lui s'il a encore du courant)
modernj
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
10 mars 2010 à 16:45
10 mars 2010 à 16:45
j'ai déjà essayé cela, mais c'est un compteur digital qui ne tourne pas, on ne voit pas les chiffres défiler. je ne sais pas si je peux demander à EDF combien de logements ils ont à leur connaissance à cette adresse... je ne suis pas sûre qu'ils me répondent...
Spirit21
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
135
10 mars 2010 à 16:59
10 mars 2010 à 16:59
Autre option:
Coupe carrément le compteur un soir ou ton proprio est là, de préférence à l'heure du dîner (ou pendant une finale de foot...enfin à un moment où tu est sûr qu'il a besoin de courant...)..et attend qu'il rapplique chez toi....Si c'est le cas: aucun doute, vous avez le même compteur
Coupe carrément le compteur un soir ou ton proprio est là, de préférence à l'heure du dîner (ou pendant une finale de foot...enfin à un moment où tu est sûr qu'il a besoin de courant...)..et attend qu'il rapplique chez toi....Si c'est le cas: aucun doute, vous avez le même compteur
10 mars 2010 à 16:51
10 mars 2010 à 17:37
EDF n'a aucune idée du nombre de logements associés à un compteur. A un moment donné, on leur a demandé d'installer un raccordement au réseau public d'électricité, avec un compteur. C'est tout.
Pour savoir si votre compteur électronique "tourne", appuyez 4 fois sur la touche SELECTION (celle du haut), vous aurez la puissance (ou l'intensité) actuellement consommée. Si le chiffre est supérieur à 0, c'est que votre compteur enregistre des consommations.
Le mode d'emploi complet du compteur se trouve sur http://www.erdfdistribution.fr/fichiers/fckeditor/File/ERDF/2009/comptage/Compteur_monophase_HD-CLI075-mai_2008.pdf