Problème de facture électricité
modernj
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est-il possible que je paye l'électricité de mon propriétaire situé à la même adresse que moi, mais dans une maison différente, sans m'en rendre compte ? (sauf sur les factures : sommes exhorbitantes par rapport à mon logement)
PS : je viens d'apprendre, d'autant plus, que ce proprio ne déclare qu'une maison sur 2 aux impôts, bien sûr la plus petite !
Est-il possible que je paye l'électricité de mon propriétaire situé à la même adresse que moi, mais dans une maison différente, sans m'en rendre compte ? (sauf sur les factures : sommes exhorbitantes par rapport à mon logement)
PS : je viens d'apprendre, d'autant plus, que ce proprio ne déclare qu'une maison sur 2 aux impôts, bien sûr la plus petite !
A voir également:
- Problème de facture électricité
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
si le compteur est chez vous ...
faites le test suivant:
- vous eteignez tout vos appareils (pas mise en veille. éteindre + débrancher)
vous vérifiez si le compteur tourne toujours.
s'il tourne encore ...
vous coupez tous les disjoncteurs et vous attendez de voir si le propriétaire vient se plaindre qu'il n'a pas de courant (ou vous regardez chez lui s'il a encore du courant)
faites le test suivant:
- vous eteignez tout vos appareils (pas mise en veille. éteindre + débrancher)
vous vérifiez si le compteur tourne toujours.
s'il tourne encore ...
vous coupez tous les disjoncteurs et vous attendez de voir si le propriétaire vient se plaindre qu'il n'a pas de courant (ou vous regardez chez lui s'il a encore du courant)
j'ai déjà essayé cela, mais c'est un compteur digital qui ne tourne pas, on ne voit pas les chiffres défiler. je ne sais pas si je peux demander à EDF combien de logements ils ont à leur connaissance à cette adresse... je ne suis pas sûre qu'ils me répondent...
EDF n'a aucune idée du nombre de logements associés à un compteur. A un moment donné, on leur a demandé d'installer un raccordement au réseau public d'électricité, avec un compteur. C'est tout.
Pour savoir si votre compteur électronique "tourne", appuyez 4 fois sur la touche SELECTION (celle du haut), vous aurez la puissance (ou l'intensité) actuellement consommée. Si le chiffre est supérieur à 0, c'est que votre compteur enregistre des consommations.
Le mode d'emploi complet du compteur se trouve sur http://www.erdfdistribution.fr/fichiers/fckeditor/File/ERDF/2009/comptage/Compteur_monophase_HD-CLI075-mai_2008.pdf