Stationnement/servitude

lara - 10 mars 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 20:47
Bonjour,
Une servitude passe devant chez nous (devant nos fenetres) pour la maison mitoyenne, les voisins ont décidé de poser un portail à leur limite de terrain, il n'y a aucun soucis sur ce point sauf que cela implique qu'ils devront s'arreter juste devant chez nous pour l'ouverture de celui-ci donc sous nos fenetres qui occasionnerait en autre déja une nuisance sonore.... ect. Ce stationnement est il autorisé par la servitude???
Nous avons attendu dire qu'une servitude qui ne date pas de plus de 30 ans peut etre annulée ou louée , pouvez vous me donner plus d'informations sur ce sujet???

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 18:16
--Ce n'est pas une servitude !
Vos voisins ne vont pas faire ronfler leurs moteurs pendant trois heures pour ouvrir un portail !!!
Il faut quand même parfois se montrer tolérant !
Sinon la vie en société devient impossible.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
laranouvellevie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
10 mars 2010 à 19:13
Exactement le respect et la tolerance doit etre reciproque!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:03
bonjour : Même s'il ne faut pas longtemps pour ouvrir un portail, un pot d'échappement sous mes fenêtres ouvertes en plein été, bonjour la pollution, ça ne m'enchanterait pas.

Il faut se rendre compte des problèmes avant d'y être confronté.

Si le chemin est en copropriété, normalement il faut votre accord pour poser un portail.

Mieux vaudrait mettre un portail sur la rue avec un retrait de 3 ou 4 mètres, ce qui est règlementaire.

Ou alors, leur portail, ils le mettent à commande électrique ainsi ils ne s'arrêteront pas, mais ralentiront simplement.


Et aussi, leur visiteurs, vont rester garés sous votre fenêtre, c'est à prévoir.

Il faudraient au moins qu'ils mettent ce portail suffisamment en retrait pour qu'une voiture qui vient chez eux ne reste pas sous vos fenêtres.


Il faut quand même se respecter les uns les autres et faire le moins de nuisances possible

Si on veut installer un portail sur une rue, on est obligé de le mettre d'environ 4 mètres en retrait actuellement, donc ils n'ont qu'à faire pareil, il n'y a aucune raison qu'ils fassent différemment.

Prenez un plan, même fait à la main et des photos et allez voir votre notaire pour avoir son avis.
La consultation d'une notaire est en principe gratuite.
0
laranouvellevie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
10 mars 2010 à 19:21
Merci pour votre reponse, effectivement le portail reculé de plus ou moins 4 metres pourrait eviter tous problemes. Par contre, je ne suis pas sure que la configuration du chemin de servitude s'y prete car leurs voitures stationneraient des lors devant leurs fenetres et je pense qu'ils ne le souhaitent pas. Pour eux c'est plus facile d'etre devant chez moi!!!
Par contre si il y a une reglementation c'est une ouverture pour une future discussion et trouver une solution ensemble.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:34
bonjour :Si vous êtes plusieurs copropriétaires du chemin, normalement il ne peut pas mettre un portail, à moins que vous vous entendiez et que vous en mettiez un près de la sortie de la rue qui protègerait les deux maisons;

Il faut absolument voir le notaire avec tous vos documents pour savoir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. Cela me parait très abusif tel qu'il veut le faire déjà.

En voulant mettre ce portail, il s'attribue cette partie de chemin comme s'il en était le seul propriétaire, et normalement il n'a pas du tout le droit.
De nos jours, les gens ne doutent de rien.
0
laranouvellevie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
10 mars 2010 à 20:24
Je suis le propriétaire du chemin, il fait parti de mon terrain, et ce chemin qui passe juste devant chez moi, est une servitude pour la maison mitoyenne, je pense que j'irais voir un notaire pour savoir si je suis dans mes droits de lui demander de construire son portail en retrait de 3/4 metres en arriere (donc un peu plus loin chez lui) si une servitude est asujettie au meme reglement qu'un chemin communal???
Merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 20:36
bonjour : Soit la maison mitoyenne est copropriétaire avec vous de ce chemin, soit elle n'a qu'un droit de passage, mais dans un cas comme dans l'autre, ce voisin n'a pas le droit de fermer une parcelle de terrain dont il n'est pas seul propriétaire, ou bien qui ne lui appartient pas du tout.

Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. On s'approprie du terrain comme ça....
0
laranouvellevie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2 > Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 20:43
Je suis la seule propriétaire et ils ont un droit de passage.
Oui je crois qu'ils ne realisent pas les conséquences de leur projet.
Merci pour vos infos
0
Utilisateur anonyme > laranouvellevie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 20:47
bonjour : Je dirais même mieux, ils sont complètement givrés.... Ne les laissez pas faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 20:26
--Vous auriez du le dire tout de suite que ce chemin était cadastré comme faisant partie de votre propriété.



MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0