Controle technique et demande de carte grise [Résolu]

GOLF5 - 10 mars 2010 à 10:38 - Dernière réponse :  maria
- 4 avril 2016 à 22:13
Bonjour,

je viens d'acheter une voiture.
la date de controle technique ne dépasse pas les 6 mois le jour de la vente.
mais n'ayant pas eut le temps je vais à la prefecture aujourd'hui.
4 jours après la vente et le controle technique a plus de 6 mois à quelques jours près.
dois-je refaire le contôle technique ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

+31
Utile
et bien mon ct technique datait de moins de 6 mois, au moment de la vente, mais il semblerait qu'il doit avoir moins de 6 mois au moment de faire la carte grise à la préfecture... le temps d'y aller, le contrôle technique avait 6 mois et 1 semaine, la pref à refuser de me faire la carte grise...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nautilewarrior 646 Messages postés mercredi 22 septembre 2010Date d'inscription 2 janvier 2016 Dernière intervention - 5 mars 2011 à 22:46
Vous avez tout à fait raison, j'ai lu trop vite votre question (désolé).
Commenter la réponse de cyril
marmenard 2792 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 5 juillet 2016 Dernière intervention - 10 mars 2010 à 11:14
0
Utile
Bonjour
C'est une grosse erreur d'acheter un véhicule de plus de 4 ans sans contrôle technique
il vous sera demandé de même le certificat de non gage
Commenter la réponse de marmenard
0
Utile
je suis dans le meme cas, et la pref a refuser de me faire une carte grise...
est ce normal?
Commenter la réponse de cyril
nautilewarrior 646 Messages postés mercredi 22 septembre 2010Date d'inscription 2 janvier 2016 Dernière intervention - 5 mars 2011 à 01:26
0
Utile
Pour vendre un véhicule, il faut que celui-ci est un controle technique valide datant de moins de 6 mois le jour de la vente, si ce n'est pas le cas, la préfecture refusera de faire la carte grise.
Cordialement
Commenter la réponse de nautilewarrior
0
Utile
bonjour j'ai voudrai vendre ma voiture a un personne que je connait vienne mon dernier controle technique je le passer le 12/12/2015 je devrai passer un autre foia pour la vendre je peux la vendre est lui maime peux passer le control technique ? merci de me donner un reponse
Commenter la réponse de maria
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une