Peut on recevoir un amis de temps en temps

nini 76 - 9 mars 2010 à 17:11
bedingue Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 10 mars 2010 à 09:41
Bonjour,
je voudrai savoir si je peut faire dormir mon ami une fois par semaine chez moi sans craindre des sanctions au niveau de la CAF car je suis déclarée mère isolée. merci de me répondre le plus clairement possible s il vous plait Merci pour vos réponses

3 réponses

je pense que oui sinon on ne serait plus en democratie!
0
Si votre ami vient occasionnellement et que son lieu de domicile officiel reste bien indiqué ailleurs, je pense que ça ne pose pas de problème.

Par contre, qu'il ne s'étale pas trop, si la caf venait faire un contrôle et qu'elle trouvait toutes ses affaires partout dans l'appartement, elle pourrait avoir envie de vous embêter. Une brosse à dents dans la salle de bain ok, mais ses slips et ses chaussettes en train de sécher dans la buanderie juste à côté de son équipement de foot, ça pourrait les faire tiquer, si vous voyez ce que je veux dire.

Dans la doute, soyez prudente quoi.
0
bedingue Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
10 mars 2010 à 09:41
Bonjour, oui, bien sûr vous pouvez recevoir votre ami. J'ai été dans le même cas: mère isolée, et contrôlée par la caf à 6 heures du matin, et effectivement il y avait mon ami chez moi, il a donc dû faire faire un justificatif de domicile par sa mairie afin que je puisse continuer à percevoir mes allocations, sans ce papier, la caf aurait suspendu mes allocations. Donc, surtout qu'il puisse prouver par un document officilel qu'il n'habite pas chez vous.
Bonne journée.
0