Quel droit pour les tatas ??

justemoi -  
 justemoi -
Bonjour,
Voilà, un cas me travaille beaucoup :
ma soeur est partie de chez elle en laissant son fils à mon beau frère.
Le petit (enfin qui a 14 ans quand même !) réclame à son papa de venir passer du temps chez moi, pour voir ma fille, sa grand mère etc ... qu'il voit que très occasionnelement depuis la séparation.
La mère a son fils 1 week end sur deux et le père a la garde le reste du temps.
Il me confie donc mon neveu, quand celui ci en a envie, des week end ou pendant les vacances.
Or ma soeur dit que je ne peux prendre le petit comme ça, qu'il faut qu'on lui demande l'autorisation pour celà.
J'ai du mal à comprendre puisque c le père qui en a la garde, et que lorsque mon neveu vient à la maison, c lui qui en exprime le désir, à savoir qu'il a 14 ans, donc je pense, assez grand pour dire ce qu'il veut, et que celà n'empiète aucunement sur les week end de ma soeur.
Si quelqu"un pouvait m'éclairer ...
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le parent ayant la garde de son enfant peut confier à qui il veut son enfant.

L'autre parent ne peut s'y opposer, excepté faute grave bien sûr!

La mère peut également de son côté confier la garde de son enfant à quelqu'un d'autre et le père ne pourra s'y opposer.

Bon courage.

R.
1
justemoi

Merci beaucoup pour cette réponse réconfortante !!
ça m'aurait fait mal de devoir expliquer à ce bonhomme, que je ne pouvais plus le prendre !!
MErci !!!
Bonne soirée
1
lali

Aucun droit pour les tante,mais il éxiste un droit des grand parents,mais dans le cas ou il ne voyent jamais les petit enfants.
De plus jusqu'a la majorité de l'enfant ce sont les parent qui ont l'autorité parental et c'est a eux de décider.
0
justemoi

Merci
Il me semblait pourtant qu'un enfant, à partir de 14 ans a quand meme le droit de décider de voir ou non sa famille, surtout que le père qui en a la garde, est tout à fait d'accord.
Ce que je voudrais savoir, c'est es ce que la mère peut me causer des problemes parceque son fils veut venir passer quelques jours chez moi, de son plein grès, et avec accord de saon papa.
0