Arnaque site LaDécoQuiColle

Résolu
sunsilk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 9 mars 2010 à 11:14
 Maysha - 14 févr. 2016 à 01:30
Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site www.ladecoquicolle.com en date du 10/01/10. La somme m'a directement été prélevée par Paypal le jour même. Et au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu mon colis.

J'ai contacté UPS (chargé de la livraison) à 3 reprises, mais ils ne veulent rien me dire et disent qu'ils sont en contact avec le site vendeur qui m'informera de la suite des évènements. Or le site vendeur ne répond plus à mes mails!
Je viens de voir qu'on pouvait déposer un litige via paypal mais malheureusement le délai est écoulé (45 jours) et ça ne marche plus.
J'ai envoyé hier un mail à la personne qui dirige ce site, j'ai trouvé son adresse sur paypal mais il ne m'a encore pas répondu. D'ailleurs, le fera-t-il...? J'en doute!

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des problèmes avec ce site?
Y a-t-il un moyen de récupérer mon argent...? Si oui, que faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

22 réponses

sunsilk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 13:51
Personne...? :O(
0
Bonjour,
J'ai commandé un stickers chez eux, et j'ai bien recu ma commande en temps et en heure.
J'ai eu un ptit probleme sur un des stickers (pas la bonne couleur). J'ai contacté le service client et je suis tombé sur une jeune femme qui m'a répondu que le stickers allait être renvoyé. Je l'ai recu sous quelques jours. Tout est rentré dans l'ordre. Je pense que vous devriez les contacter il y a un numéro sur le site.
0
Bonjour!
Moi aussi j'ai commandé sur le site " la deco qui colle" le 21 février et depuis aucune nouvelle!!!! (alors que j'aurai dû être livré le 2 mars!). en téléphonant , la personne me réponds qu'ils ont énormément de retard (alors pourquoi mettre disponible en 48 h sur leur site!?!)
Le montant a été débité le jour même sur le compte par CB.

après plusieurs recherches sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se sont faites arnaquées comme nous! personne ne reçoit jamais ses stickers!
la seule personne qui disait " les sites la deco qui colle, monadhésif.com et pixideco, sont des sites sympas avec du choix," est le gérant de ces sociétés en personne! HONTEUX!

je ne me laisserai pas faire ! je compte bien ne pas en rester là!
0
Bonjour,
Moi j'ai commandé sur le site la déco qui colle au mois de mars et je suis plutot satisfaite.
A recommander
0
Alors finalement ? reçu ou pas les stikers ?
0
sunsilk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 14:15
Salut et merci pour ta réponse!

J'espérais que plus de personnes se joindraient à nous et qu'on aurait trouvé une solution ou alors que quelqu'un aurait réussi à obtenir gain de cause et nous aurait dit comment il a fait...

Bon, perso j'ai encore renvoyé un mail dans lequel j'ai bien insisté (en caractère gras) sur le fait que je souhaitais obtenir mon remboursement et j'ai enfin eu une réponse! Sauf qu'ils me disent qu'ils vont reproduire ma commande et me l'a renoyer avec un cadeau.
Mmouais... Je demande à voir!
J'ai quand même répondu que je préfèrerai avoir mon argent et j'attends la réponse.
On verra bien.

Voilà! Bonne journée.
0
En tous cas, merci, j'allais commancer sur ce site, mais je vais m'abstenir !!
0
Bonjour,
Tout compte fait j'ai reçu ma commande 2 mois après, mais je n'ai pas trouvé le fameux cadeau: un sticker invisible sûrement lol.
C'est dommage, je trouvais qu'ils avaient de belles choses mais je ne renouvellerai pas l'expérience, je me suis arrachée les cheveux à force de les harceler...!
Bonne chance en tout cas si vous passez commande, vous aurez peut-être plus de chances qui sait?
0
alerte également au site stickers mandellia.com j'ai passé une commande le16/03/2010 pour 123.96 eurosnous sommes le 8/04/2010 toujours rien reçu en plusils ne répondent pas au téléphone et je leur envoi des mails au sav sans réponse ne commander pas sur ce site
0
Je confirme que le site ladecoquicolle est une très grosse arnaque et je vous déconseille vivement de commander sur ce site. Voila plus de quinze jours que j'ai commandé un tableau (livraison 24 h via UPS); au bout de une semaine pas de nouvelle... Quand je les ai appelé, ils m'ont dit de compter dix jours (délai de six jours sur le site). Les dix jours sont passés et tjs pas de nouvelle. Je les rappelle : Ils me disent la commande a été expédiée aujourd'hui...
Trois jours plus tard pas de colis. Je réutilise mon forfait et là on me dit votre colis à eu un problème..on est en train de le refaire et vous le recevrez par la Poste(On ne travaille plus avec UPS. On se fout de ma gueule!!! l'argent n'a pas trainé pour être encaissé En plus c'était un cadeau d'anniversaire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e confirme que le site ladecoquicolle est une très grosse arnaque et je vous déconseille vivement de commander sur ce site. Voila plus de quinze jours que j'ai commandé un tableau (livraison 24 h via UPS); au bout de une semaine pas de nouvelle... Quand je les ai appelé, ils m'ont dit de compter dix jours (délai de six jours sur le site). Les dix jours sont passés et tjs pas de nouvelle. Je les rappelle : Ils me disent la commande a été expédiée aujourd'hui...
Trois jours plus tard pas de colis. Je réutilise mon forfait et là on me dit votre colis à eu un problème..on est en train de le refaire et vous le recevrez par la Poste(On ne travaille plus avec UPS. On se fout de ma gueule!!! l'argent n'a pas trainé pour être encaissé En plus c'était un cadeau d'anniversaire!
0
Bonjour à vous les arnaqués...

Moi aussi... commande le 01 aout, livraison normalement le 10 ou 11 aout... aujourd'hui toujours rien... la semaine dernière j'ai réussi a avoir quelqu'un au telephone qui m'a dit que le colis partirai en début de semaine, et effectivement je reçois un mail mercredi 24 qui me dit que le colis est parti via UPS, et que je peux le suivre... 24H max avant livraison...

Le lendemain, rien, surlendemain, rien, et 3 jours apres rien... 3 mails envoyé en une semaine, aucune réponse, le numéro de suivi chez UPS ne fonctionne pas... j'en ai pour 93 euros... dans le cu* !!!!!!

Là où ils n'ont pas de chance, c'est que je suis con, et surtout que si il faut que je passe les voir, j'irai... et ils auront tout intérêt soit a me remettre le colis en main propre, soit de me rembourser la totalité des frais sur le champs, si ils ne veulent pas voir ce que ça donne quand je suis enervé !!!!!!!!!

Et je leur envoi un mail tout de suite avec un lien vers ce site !
0
Je ne sais pas si je dois être rassuré de ne pas être le seul arnaqué par ce site mais j'attends encore mon colis...et vu les commentaires ça sent très mauvais!
J'ai téléphoné hier et la personne que j'ai eu au bout du fil devait me rappeler pour me donner des nouvelles et j'attends encore!!. Mais une chose est sûre, je ne vais pas me laisser faire!

http://fr-fr.facebook.com/pages/La-D%C3%A9co-Qui-Colle/210842137312?sk=reviews
.
0
bonjour a tous

j'ai le même problème j'ai commandé sur le site "mon adhésif.fr" une des entreprises PIXIDECO le 25/07/2011
mais à ce jour toujours pas de commande alors qu'elle aurait du mettre livrée initialement le 4 ou le 05/08/2011 selon leur mail.
je les ai contacté par mail et j'ai eu comme excuse qu'ils avaient un problème technique. On m'a certifié que mes stickers (il y en a pour 155€) devaient partir la semaine du 15 aout.
J'ai renvoyé un mail le 27/08/2011
Réponse de leur part le 29/08/2011 on m'assure que mon colis par demain!
j'ai effectivement reçu le 30, un numéro de colis colissimo qui ne correspond bien évidement à rien.
Ce jour 01/09/11 toujours rien reçu !!!!

Du coup comme informé dans mon dernier mail je leur fait parvenir une lettre en AR (en gardant une copie de ma lettre) leur demandant de me rembourser sous 8 jours sinon je porterai plainte pour vol et préviendrait les associations de consommateurs. En effet ils sont en défaut de livraison selon la loi.

voila le type de lettre que j'ai trouvé et que je vais envoyer

"Objet : mise en demeure de rembourser

Madame, Monsieur,

Je suis au regret de vous annoncer que suite à la commande numéro ...., en date du ...., je reste toujours dans l'attente d'une livraison (précisez les articles non reçus).

Comme la date de livraison a été dépassée de 7 jours, en vertu de l'article L114-1 du code de la consommation, je demande donc l'annulation de la commande par vos services dès réception de la présente.

Je vous demande également de me rembourser conformément aux dispositions de l'article L.121-20-1 du code de la consommation l'article(s) correspondant au montant de .... euros et ce, sous 8 jours.

Si vous ne me contentez pas sous 8 jours, j'ouvrirai une action auprès de la juridiction compétente à votre encontre, j'en ferai part à «l'UFC » et également auprès de la DGCCRF dont votre siège social dépend.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes considérations distinguées,

Signature "
0
Apparemment ce matin j'ai un colis en attente... mais pas chez UPS comme j'ai demandé, et surtout comme ils m'ont dit dans le mail, mais chez la poste...

Soit disant envoyé le 24 au matin, mais pris en charge par la poste le 29... bref

Déjà si le colis est en bon état, et que le contenu est correct à ma commande, et de bonne qualité... ce sera pas mal...
0
tu nous tiendras au courant sur la qualité des stickers?
0
deja, l'emballage... apparemment bien... je l'ai récupérer à la poste avant d'embaucher, mise en place demain...
0
donc pour résumer... Meme si ils sont très long à la détente, loin d'être honnête, parfois meme menteurs... Leurs tickets sont réellement d'une très bonne qualité, magnifiquement magnifique...

Je ne déconseillerai pas ce site, mais je ne le conseille pas non plus... pour les non pressés seulement

Maintenant, ayant envoyé le lien de ce site a pixideco, monadhesif.fr, j'espère qu'ils auront l'amabilité de nous répondre.
0
j'ai aussi reçu mes stickers aujourd'hui!
avec un autre n° de colis collissimo!
stickers collé et de bonnes qualités. Petit garçon aux anges
dans le colis j'avais en plus 1 autre stickers cadeau surement

Seules choses a déplorer leur communication et leur lenteur pour livrer mais au final je suis contente et faut que je leur envoie un mail pour leur demandé de ne pas tenir compte de ma lettre A/R envoyé hier
0
c'est bien de ne pas mettre que le coté négatif... c'est plus honnête...
0
Bonjour,

Je suis l'auteur du sujet et je vois qu'il y a encore eu d'autres personnes insatisfaites malheureusement...
Ils ne travaillent plus avec UPS? Je dirai tant mieux, car perso j'avais passé un temps fou à les appeler et j'étais plus souvent en attente qu'en communication!! Ils doivent être en partenariat avec FranceTelecom ou qqc du genre mdr...
C'est vrai que les stickers sont superbes, je suis complètement satisfaite du mien mais je reste sur ma position à savoir que je ne repasserai plus commande car l'argent m'a été débité le jour même de la commande et réception du colis 2 mois après et encore par force de persévérance... C'est un peu se foutre du peuple! Mais c'est dommage. De plus la personne chargée de la communication du site LaDécoQuiColle était lente à répondre aux mails...

Après il y a peut-être des tas de gens qui n'ont eu aucun souci...
0
J'ai enfin reçu mon tableau tant attendu mais celui ci comporte un défaut...
J'ai renvoyé un mail ils m'ont répondu de suite qu'ils m'en enverrons un dans les plus brefs délais.
Ils m'ont répondu, c'est déjà ça, car la communication n'était pas leur fort jusqu'à présent... mais maintenant j'attends ma prochaine livraison. J'espère que ce ne sera pas trop long!
Tous ces désagréments, c'est vraiment dommage car ils ont de jolis produits sur leur site.
0
sun06240 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 14:20
Produit magnifique, envoi et emballage soignés, très bonne communication. Je ne comprends pas certains commentaires si négatifs; j'ai été vraiment satisfaite de mon achat et contente de la façon avec laquelle ma demande a été traitée.
0
disons ou ils sont nuls ou ce sont des menteurs...
alors qu'ils accusent déjà un retard de plus de deux semaines par rapport au délais initialement annoncé, j'ai appelé lundi (le lien suivi de commande n'existe pas sur le site la décoquicolle alors qu'ils le prétendent dans la mail de confirmation de commande) on m'a dit que le colis était prêt à partir. Je rappelle mercredi pour savoir si mon colis est effectivement parti et là on me répond qu'ils sont en rupture de stock pour le colori commandé. On me dit de rappeler vendredi aux heures d'ouverture, ce que je fais et là personne ne répond. C'est pas très sérieux...
0
Monadhésif ARNAQUE ARNAQUE , de la pure arnaque commande passée le 11 novembre, envoyé une dizaine de mail et d'appel. Ils prennent les gens pour des cons. Réponse de leur part: on vient de vous envoyer le colis, n° ******* . Colis inexistant, leur réponse? la poste la perdu mdr, on vous renvoi le colis on vous rappel aujourd'hui toujours aucune réponse, j'appel répondeur. Comment une société comme-ça peut encore être autoriser à vendre? c'est trop facile de vendre et de ne rien envoyer, en tout cas je ne me laisserais pas faire, Aujourd'hui j'enverrais mon dernier mail, pas de réponse j'irais porter plainte. je vois parmis les forum que la plupart des gens reçoivent la même version. La somme est encaissé dès le lendemain de la commande.
0
salut tintin, je vis en même temps que toi les mêmes soucis on dirait. Moi au début le n° sur le suivi colissimo ne donnait rien et là je vois que mon adresse est incomplète. J'ai vérifié et j'ai bien renseigné mon adresse complète. Donc où ils sont complètement débile (et là je n'y crois plus) ou ils ont volontairement envoyé un colis avec une adresse incomplète pour pouvoir dire qu'il s'est perdu. J'ai laissé un mail avec mes coordonnées complètes à la poste, mais ils n'ont pas une réputation d'être très réactifs et pour l'instant pas de réponse. Par curiosité j'aimerais voir ce qu'il y a dans mon colis, je suis prêt à parier qu'il n'y a en tout cas pas l'adhésif que j'ai commandé. Il faut que j'envoie (et toi aussi un recommandé avec AR pour les mettre en demeure de nous rembourser, dommage j'aurais bien aimé le recevoir...)
0
commande passée et débitée le 2 decembre, apres de nombreux mails pour reclamation de ma commande qui devait arriver le 11, je reçois le 16 un mail avec numero de suivi chez ups, colis inexistant. Le site ne répond plus au tel, seul un message nous souhaitant de bonnes fêtes !! je n'avais pas pris de renseignements sur ce site contrairement à mon habitude, c'était un oubli regrettable. monadhesif est un site non recommandable, à faire savoir pour que d'autres ne ne fassent pas arnaquer. Je vais envoyer une LRAR et porter plainte
0
je suis content, j'ai enfin réussi à joindre la poste. Je vais donc en avoir le coeur net et constater pourquoi ladécoquicolle n'a pas fourni mon adresse complète aux services postaux. Si je reçois ma commande je vous le dirai, si c'est autre chose (ce que je pense, par ex. un colis vide) je le signalerai aussi sur ce forum.
0
Mon expérience de monadhesif.fr ...

J'ai passé commande chez eux le 7 décembre dernier. Ce n'est qu'après, en regardant les forums sur le net (dont celui-ci), que je me suis rendue compte que beaucoup de gens se sont fait arnaquer par la société pixideco.
Le mal étant fait, j'attends de voir ...
Le 9 décembre : je reçois un mail m'avertissant que le colis a été envoyé. Mais le n° de colis n'est pas reconnu par le site de collissimo... jusqu'au 13 décembre (ouf).
J'attends quand même de voir le contenu du colis avant de crier victoire.
Colis reçu le 15, avec bel et bien ce que j'avais commandé.

Au vu des différents témoignages sur ce forum, je peux donc m'estimer heureuse...
Cependant, je suis loin de conseiller les sites de pixideco (monadhesif, ladecoquicolle, etc.) aux personnes qui souhaiteraient y acheter.

En regardant le site de plus près, plusieurs détails "clochent" : des fautes d'orthographes, les liens (écrits en tout petit en bas des sites, certains liens vers des sites d'orthophonies=> ???), le soi-disant lien dans notre compte pour suivre l'état de commande qui n'existe pas, etc.
Les qq mails que j'ai reçu des commerciaux sont bourrés de fautes d'orthographes (je dis pas que c'est important, je dis juste que ça manque de professionnalisme quand même ...)
Quant aux colis reçu, certes le cadre me plait, mais la qualité est loin de justifier le prix de vente...
Pour résumer, ce ne sont pas forcément des arnaqueurs, mais certainement pas des professionnels.
En conclusion, à éviter.
0