Demission

sofia - 9 mars 2010 à 01:49
lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 11 mars 2010 à 21:12
Bonjour,
je voudrais avoir quelque conseil sil vous plait

je suis receptionniste depuis mai 2009 en cdi 32 heures et je souhaite demissioné qu'appartir du 1 septembre 2010 pour des raison personnelle quelle sont mes demarche a faire pour toucher mon chomage merciiiii

7 réponses

nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 2
9 mars 2010 à 02:09
Bonjour

Vous pouvez tenter une 'rupture conventielle de CDI'. (Vous aurez le droit a une indemnitee de depart et le dossier doit etre valide par l inspection du travail. Pour ces deux raisons les employeurs ne donnent que rarement une suite favorable a cette requete)

D autre vous conseillerons l abandon de poste, mais lorsque l on sait que votre employeur peut vous laisser pendant une periode indeterminee sans paye (puisque vous ne vous presenteriez pas a votre poste). Cette periode peut durer des mois.

Bon courage.

Nassos
1
Pour compléter ce que dit Nassos, votre employeur n'a aucun intérêt effectivement à accepter une rupture conventionnelle qui va lui coûter plus cher qu'une démission.

Pour l'abandon de poste, outre ce que vous dit Nassos, il faut savoir que des Pôle emploi requalifient des licenciements pour abandon de poste en démission en estimant qu'en agissant ainsi le salarié a voulu rompre son contrat...
1
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 2
10 mars 2010 à 05:42
Bonjour,

A moins de tuer ou voler votre patron, ce que je vous deconseille vivement de faire ;), dans tous les autres cas de licenciement et malgre ce que l on a pu vous dire, vous toucherez vos allocations chomage. (Et si vous avez cotise assez de temps naturellement.)

"Merci bocoup pour vos reponse si je me fait licencier c'est pas mieu pour toucher mon chomage "
==>c est en effet le seul moyen de toucher vos allocations chomage. Si vous demissionez vous ne pourrez pas pretendre a vos allocations chomage.

"par exemple je vien plus a mon lieu de travail c faute grave non?"
==> c est en effet une solution, cependant n'oubliez pas que votre patron ne vous paiera pas la periode d'absence. Il peut donc vous laissez sans paye jusqu a ce que vous demissionnez de vous meme car vous n aurez plus de ressource financiere pour payer vos factures.

En ce qui concerne les fautes dites graves ou lourdes, sachez que dans les 2 cas vous toucherez vos allocations chomage. Seulement dans le cadre de la faute lourde, vous ne pourrez pretendre a une 'indeminitee de licenciement', ni au preavis(pas de 'prime' de depart si vous preferez)

Bon courage
Nassos
1
lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
11 mars 2010 à 16:08
rebonjour,
je vous ai laissé un message privé.
0
droit2citoyen
9 mars 2010 à 10:48
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre sur le site internet droit2citoyen.org. Sur ce site vous trouverez toutes les indications relatives à la démission.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bocoup pour vos reponse si je me fait licencier c'est pas mieu pour toucher mon chomage
par exemple je vien plus a mon lieu de travail c faute grave non?
0
lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
11 mars 2010 à 16:07
bonjour,
il y a une autre solution qui est la suivante : trouver une mission d'interim ,uo un cdd avec une période de un mois .
si vous démissionnez pour des raison personnelle vous toucherez aucune indemnitées.
je vous invite a vous inscrire dans une agence d'intérim
0
merciii boucoup vous etes trop sympas je vai reflechirr
a bientot
0
11 mars 2010 à 21:12
il faut toujour reflechir avant d'agir,il y a toujours une solution.
a bientot
0