Demission CDI pour un autre CDI

kaokenzo - 9 mars 2010 à 10:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 mars 2010 à 11:37
Bonjour,

Je vous explique ma situation très rapidement
J'ai démissioné de mon poste en CDI (3ans 1/2 de boite) pour une autre boite en CDI
j'ai 3 mois de période d'essaie.
Le boulo ne me plait pas , on m'a menti sur bcp de point , si je romps la période d'essaie , je n'aurais droit a rien ? si c'est eux qui romps la période d'essaie c'est pareil ? comment faire pour avoir du chomage ? Obligé de retrouver ailleur meme en intérim pour 3 mois ?
Y'a t'il une regle pour ceux qui ont quitté leur emploi pour un autre CDI avec qui ça se passe tres mal et qui souhaite partir ?
Merci beaucoup de votre aide car je suis perdu ....
Cdt
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 mars 2010 à 11:37
bonjour

si c'est eux qui rompt avant 91 jours cela sera considéré comme motif légitime si vous avez 3 années d'affiliation et vous aurez droit aux assedics en revanche si c'est vous qui partez vous n'aurez droit à rien

le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0