Remboursement anticipé prêt immo+PTZ
Bonjour,
Je souhaiterais faire racheter mon prêt immobilier par une banque plus compétitive. Cet emprunt comprend un PTZ + un prêt à taux fixe (PTH). Est ce qu'il est possible de racheter uniquement le prêt immo à taux fixe? Ma banque me dit qu'en cas de remboursement anticipé du prêt, la globalité du montant emprunté me sera demandé soit PTH + Pret taux 0%. La nouvelle banque, qui me propose un taux d'emprunt plus bas, me dit que c'est faux... Qui croire??
Merci par avance pour vos réponses et conseils!
Je souhaiterais faire racheter mon prêt immobilier par une banque plus compétitive. Cet emprunt comprend un PTZ + un prêt à taux fixe (PTH). Est ce qu'il est possible de racheter uniquement le prêt immo à taux fixe? Ma banque me dit qu'en cas de remboursement anticipé du prêt, la globalité du montant emprunté me sera demandé soit PTH + Pret taux 0%. La nouvelle banque, qui me propose un taux d'emprunt plus bas, me dit que c'est faux... Qui croire??
Merci par avance pour vos réponses et conseils!
A voir également:
- Remboursement anticipé prêt immo+PTZ
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Neosurf remboursement - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 387
9 mars 2010 à 00:21
9 mars 2010 à 00:21
Il me semble qu'une banque ne peut pas détenir un PTZ sec. Il va avec le prêt complémentaire et son montant est déterminé en partie à partir de ce dernier (il ne peut pas excéder X% du montant total de l'opération).
A confirmer...
A confirmer...