Quel sont mes droits

dida -  
 acacia -
Bonjour,
j'ai était emboucher dans une enreprise depuis le mois de juin 2009 on m'a arrétté de travail cette semaine le patron m'a proposé liecenciement je veux savoir quel sont les droits que je peux demander car je ne veux plus retourner travailler chez eux merci d'avance

1 réponse

acacia

Bonsoir,

Vos droits, mais aussi vos devoirs, sont de respecter votre contrat de travail ... Votre employeur également.
Si vous avez un CDD, vous devez le terminer (sinon c'est abandon de poste et pas d'indemnité ni de votre employeur, ni Assedic). Si vous avez un contrat à durée indéterminée :
1) soit vous démissionnez (c'est pas une bonne idée)
2) soit votre employeur veut se débarasser de vous (c'est moins pire) mais si ce n'est pas un licenciement économique, en général c'est pas terrible (faute ou divers motifs douteux qui vous seront préjudiciables)
3) soit vous avez déjà trouvé un autre emploi (vous ne le dites pas et vous pouvez tenter de négocier équitablement votre départ qui l'arrange semble-t-il).
4) soit vous réfléchissez : par les temps qui courrent, même dans des conditions contestables, mieux vaut un emploi qui paie les factures qu'un chômeur de plus qui sera de moins en moins indemnisé !!!
5) Non, le travail c'est pas toujours une partie de plaisir, mais c'est nécessaire. Et la règle, c'est de ne rien quitter sans avoir autre chose.
0