Rupture contrat CAE Passerelle

Hecathon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 17:41
 Mel - 19 mai 2010 à 15:47
Bonjour,

Je viens a vous pour avoir plusieurs réponses.
Je suis actuellement étudiant en Master 1, et en même temps que mes études j'ai un contrat de travail de 20h (CAE Passerelle) au sein d'une structure associative.
L'année scolaire prend fin, et chose importante, pour valider mon année, je dois effectuer un stage de 3 mois a partir du mois d'Avril. Mon contrat de travail se termine en Juillet.
Ne souhaitant pas effectuer mon stage dans l'association qui m'emploie, nous avons émis plusieurs possibilités quant au bon déroulement de mon stage.
En effet, le licenciement a l'amiable serait une bonne chose, et me permettrait d'effectuer mon stage sereinement.
Cependant, je ne sais pas s'il est possible de licencier une personne en CAE Passerelle, a savoir un contrat aidé.
D'autre part, je n'ai aucune garantie quand au fait que je pourrais bénéficier du chômage.
Quels risques j'encoure a arrêter mon contrat de travail?
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta question, mais sache que lorsque tu es en CAE passerelle, tu es libre de rompre le contrat à n'importe quel moment, ce qui n'est pas le cas pour un CDD ou un CDI.
Pour ce qui est du chômage, pour pôle emploi tu es compris comme étant un salarié à part entière donc pour les indemnités c'est comme un salarié normal !
0