Besoin d'aide pour réduction préavis
jazz42
-
jazz42 Messages postés 4 Statut Membre -
jazz42 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes actuellement ma femme et moi , dans un appartement et nous voulons partir . Ma femme n'a plus de travail depuis le mois de novembre ( cause démission) , moi je suis au chômage rémunéré . Nous voudrions savoir si nous avons le droit a une réduction de préavis a 1 mois au lieu de 3 . Autre précision , même en retournant notre modeste budget , nous ne pouvons pas mayer a la fois un nouveau loyer et les mois de préavis . Merci de votre aide .
Nous sommes actuellement ma femme et moi , dans un appartement et nous voulons partir . Ma femme n'a plus de travail depuis le mois de novembre ( cause démission) , moi je suis au chômage rémunéré . Nous voudrions savoir si nous avons le droit a une réduction de préavis a 1 mois au lieu de 3 . Autre précision , même en retournant notre modeste budget , nous ne pouvons pas mayer a la fois un nouveau loyer et les mois de préavis . Merci de votre aide .
A voir également:
- Besoin d'aide pour réduction préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Préavis réduit - Salon des locataires
9 réponses
je suis au chomage depuis janvier , mais avant j'ai été 6 mois en maladie . Dc en tout cela fait plus de 9 mois que je ne travaille pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas une perte d'emploi , c'est un fin de CDD , c'est le 30 mai 2009 , mais je ne suis rentrer dans mon appartement que le 19 septembre 2009 , dc j'étais déja chomeur , mais en maladie .
--Si vous étiez chomeur en entrant et que vous êtes chomeur en sortant, le préavis réduit ne s'applique pas à vous ni à votre conjointe car elle a démissionné.
Si vous voulez partir plus tot, négociez avec votre bailleur ou présentez-lui quelqu'un d'autre pour prendre le logement.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Si vous voulez partir plus tot, négociez avec votre bailleur ou présentez-lui quelqu'un d'autre pour prendre le logement.
MarieS
petite précision , nous leur avons refait les 70 m² carrés de carrelage dans l'appartement , est ce que nous pouvons leur demander une réduction de préavis, sachant qu'il ny a aucun document signé ! Merci
--Vous ne pouvez éventuellement négocier un geste de votre bailleur en votre faveur que si les travaux ont été réalisés sur sa demande, et il n'est pas obligé de vous satisfaire.
En cas de travaux réalisés sans l'accord du bailleur, il peut soit les accepter sans contrepartie financière, soit vous faire démolir et remettre en état initial.
MarieS
En cas de travaux réalisés sans l'accord du bailleur, il peut soit les accepter sans contrepartie financière, soit vous faire démolir et remettre en état initial.
MarieS