Vente terrain agricole
falafol1967
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
8 mars 2010 à 14:24
le cheval de devant Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 18 mai 2010 à 19:09
le cheval de devant Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 18 mai 2010 à 19:09
A voir également:
- Vente terrain agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Donation terrain agricole - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Répartition prix de vente indivision - Guide
3 réponses
bonjour, dans votre département, les baux ruraux verbaux sont reconnus comme tel dès lors que la surface dépasse 2ha. Il vous faut vous renseigner (chambre d'agriculture) afin de connaitre le seuiil.
Ensuite la procédure en découlera.
Ensuite la procédure en découlera.
le cheval de devant
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
82
18 mai 2010 à 19:09
18 mai 2010 à 19:09
Bonjour,
Je souhaite vendre 1 terrain agricole de 1 hectare 75 ares avec un fermier en place qui me paye un droit de fermage annuel (bail oral)
Cette personne prioritaire pour le rachat du terrain, est intéressé : qui fixe le prix, lui ou moi. Qui peux me conseiller pour estimer correctement ce terrain ? Mon notaire m'a parlé de la SAFER.
Autre cas, il n'est pas intéressé : quelles sont mes options ? Vendre à quelqu'un d'autre en sachant que le m2 serait moins cher avec ce fermier en place ? Renoncer à la vente...
De plus, est ce qu'il existe un moyen légal de dénoncer ce bail verbal, où va t'il courir "ad vitam eternam" ?
Bon on commence?
Allez je vous dis quoi faire, au fait de que département dépendez vous?
Pour estimer le terrain, demandez à la S.A.F.E.R..
Ensuite je reprends, par étape, les conseils !
LCDD
Je souhaite vendre 1 terrain agricole de 1 hectare 75 ares avec un fermier en place qui me paye un droit de fermage annuel (bail oral)
Cette personne prioritaire pour le rachat du terrain, est intéressé : qui fixe le prix, lui ou moi. Qui peux me conseiller pour estimer correctement ce terrain ? Mon notaire m'a parlé de la SAFER.
Autre cas, il n'est pas intéressé : quelles sont mes options ? Vendre à quelqu'un d'autre en sachant que le m2 serait moins cher avec ce fermier en place ? Renoncer à la vente...
De plus, est ce qu'il existe un moyen légal de dénoncer ce bail verbal, où va t'il courir "ad vitam eternam" ?
Bon on commence?
Allez je vous dis quoi faire, au fait de que département dépendez vous?
Pour estimer le terrain, demandez à la S.A.F.E.R..
Ensuite je reprends, par étape, les conseils !
LCDD
le cheval de devant
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
82
18 mai 2010 à 18:59
18 mai 2010 à 18:59
un tout petit peu oui .