Concernant la commission sur le CA

shalima12 -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un salaire de bas le SMIC, sur mon contrat est précisé que ainsi 2% de commission sur le CA de (") consommateur en mois décalé.
Quand je reçoit ma fiche de paie je vois que le CA indiqué et inférieur à celui que j'ai réalisé, alors je les ai contacté et ils m'ont dit qu'ils ont enlevé la TVA de 19,60%. et ensuite il y a la déduction des charges (-22% environ) pour que ça finisse en net.
Est-ce normal que ce n'est pas précisé sur le bulletin de salaire? ni mon contrat?
Dans mon ancienne boite j'avais la commission sur CA et c'était identique à celui réalisé.

J'attends votre réponse, Merci.

3 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

alors voyons ce que nous dit le larousse :

CA = Montant total des ventes de bien et services au cours de l'exercice.

la TVA je veux bien qu'on enlève mais par contre les 22% !!! sur quelle base contractuel ??? je rejoins votre analyse, en effet votre employeur s'est engagé à vous reverser 2% sur le CA, si ensuite il change la donne ceci n'est pas tout à fait normal...

vos démarches : un entretien, une discution, il va falloir mettre les choses à plat trés vite, sinon vous allez continuer à vous faire avoir.

Bon courage
1
shalima12

les 22% environ se sont les charges, comme le salaire brut et qu'on déduit les charges.
je voulais savoir si c'était normal qu'on me déduit la TVA et ensuite les charges?
Merci
0
shalima12

Les 22% environ se sont les charges, comme le salaire brut et qu'on déduit les charges.
je voulais savoir si c'était normal qu'on me déduit la TVA et en plus les charges?
Merci
0
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

re

je répète

il semble normal que votre employeur déduise la TVA, puisqu'elle est collecté et reversé à l'état..le CA n'est d'ailleurs que le mondant réél HT, par contre les 22% auraient, soit du vous être annoncé avant soit expliqué maintenant...

si je ne suis pas claire dites moi et on en recause.
bon courage
0