Plus valus sur la maison apres divorce
pinnup
-
7 mars 2010 à 22:03
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 13 mars 2010 à 01:55
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 13 mars 2010 à 01:55
A voir également:
- Plus valus sur la maison apres divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonsoir,
Simple avis : une agence (immobilière je suppose) peut-elle remplacer les conseils d'un notaire avisé ? Rapprochez vous plutôt de votre notaire, ou du service des impôts.
Les plus values sont imposables ... c'est donc mieux de partager (lol).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi l'augmentation de la valeur du bien devrait revenir à votre ex. S'il a vendu au prix du marché à l'époque de la transaction, il n'y a rien à lui donner. Sinon, c'est un autre problème !
Imaginez que la maison ait perdu 30 % de sa valeur, iriez-vous demander à votre ex de vous payer la moitié de ces 30 % ???????
Simple avis : une agence (immobilière je suppose) peut-elle remplacer les conseils d'un notaire avisé ? Rapprochez vous plutôt de votre notaire, ou du service des impôts.
Les plus values sont imposables ... c'est donc mieux de partager (lol).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi l'augmentation de la valeur du bien devrait revenir à votre ex. S'il a vendu au prix du marché à l'époque de la transaction, il n'y a rien à lui donner. Sinon, c'est un autre problème !
Imaginez que la maison ait perdu 30 % de sa valeur, iriez-vous demander à votre ex de vous payer la moitié de ces 30 % ???????
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
13 mars 2010 à 01:55
13 mars 2010 à 01:55
Bonsoir
Si vous avez réalisé des travaux style en déduction d'impôts avec TVA de 5% OUI vous aurez dessus une plus value
voyez ICI des conseils http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=283&nID=735
Cordialement
Si vous avez réalisé des travaux style en déduction d'impôts avec TVA de 5% OUI vous aurez dessus une plus value
voyez ICI des conseils http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=283&nID=735
Cordialement