Plus valus sur la maison apres divorce

pinnup - 7 mars 2010 à 22:03
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 13 mars 2010 à 01:55
Bonjour,

Divorcée depuis plus un an, j'ai rachetais la part de la maison de mon ex mari et donc je suis propriétaire de plein droit. Actuellement, je désirai vendre ma maison. j'ai fait estimer le bien par un agence, mais il me dit que le plus valus que j'ai réalisé sur le bien avant les 5 ans de mon divorce , je dois les partager avec mon ex conjoint à part egale. Est ce que c'est vrai?? J'ai fait ds travaux ds la maison apres la separation pou améliorer l'habitation.
Je ne comprends pas pourquois je dois maintement donner à mon ex conjoint ls plus values réalisés par rapport à la valeur estimé avant.
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonsoir,
Simple avis : une agence (immobilière je suppose) peut-elle remplacer les conseils d'un notaire avisé ? Rapprochez vous plutôt de votre notaire, ou du service des impôts.
Les plus values sont imposables ... c'est donc mieux de partager (lol).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi l'augmentation de la valeur du bien devrait revenir à votre ex. S'il a vendu au prix du marché à l'époque de la transaction, il n'y a rien à lui donner. Sinon, c'est un autre problème !
Imaginez que la maison ait perdu 30 % de sa valeur, iriez-vous demander à votre ex de vous payer la moitié de ces 30 % ???????
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
13 mars 2010 à 01:55
Bonsoir

Si vous avez réalisé des travaux style en déduction d'impôts avec TVA de 5% OUI vous aurez dessus une plus value

voyez ICI des conseils http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=283&nID=735

Cordialement
0