Droit du locataire

béboune - 7 mars 2010 à 22:03
 yuyu - 8 mars 2010 à 01:43
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 6mois. j"ai un ail de 3 ans. l"appartement que j"occupe n"at que des chauffages électrique d"appoint mes consomations d"électricités sont très elevés 400euros par mois!!!
mon propriétaire qui est un particulier m'avait montré des factures mensuelle de 30 euros.
avec un loyer très élevé et des factures edf excéssives j"y laisse presque mon salaire je voudrai savoir si je peux
lui adresser un préavis de un mois au lieu de trois?
je vous remercie pour vos réponses
béboune

1 réponse

bonsoir, si je vous est bien comprit, à défaut de mettre votre salaire dans le chauffage, vous désirez donner congé à votre propriètaire, cela est possible, tout en respectant un délai légal de 3 mois ,hors close qui intéresse un locataire a la diminution de sont congé de bail à 1 mois sous les mentions suivantes.

statue rsa
reprise d'une activité pro suite à une perte d'emploi

et peut être une autre qui m'échappe.

en ce qui concerne le convecteur aucune lois oblige un propriétaire à mettre tel ou tel type de convecteur,sauf dans le cas ou les convecteur crée un risque sur la personne ou sur les bien.

pour ce qui est du défaut d'isolation thermique cela ce complique car il y a certaine mention voté au parlement mais qui concerne que la vente de patrimoine donc il ne me semble pas que une obligation soie formuler au propriétaire de bien pour les locataire.

je pense que le meilleur des cas serait de déménagé,je vous invite à envoyé une lettre simple à votre propriétaire afin de lui informé de cette problématique tout en lui indiquant que ce mécanisme pourrait provoqué des incident de paient des loyer du faite des facture trop élevé, et quil serait dans ton vos avantage a vous et a lui de faire le nécessaire.

coordialement
0