Problème de vice caché, entre particuliers

jenny1981 - 7 mars 2010 à 15:48
 jenny1981 - 7 mars 2010 à 22:06
Bonjour,

Je viens demander l'aide de personnes qui sont déjà passées par là ou qui connaissent bien la loi dans ce domaine. Voilà, j'ai acheté avaec mon mari début octobre 2009 une voiture chez un particulier, avec boite automatique. Le jour de l'achat nous l'avons assayé avec mon mari et aucun souci a signaler, on s'était mis d'accord sur le prix (plutot bas, et aujourd'hui je comprend pourquoi), on s'est rendu compte dès l'arrivée à la maison que la marche arrière avait tendance à bloquer de temps à autre, ce qui devenait de plus en plus fréquent et handicapant. On a fait vérifier la voiture en concession (chez audi) et là on nous a dit qu'il fallait changer la boite car elle est morte (devis 6 000 euros), nous sommes aller chez un autre garargiste, il nous dit pareil et que le vendeur devait certainement le savoir depuis un moment. On a appelé le vendeur, il ne veut rien savoir. On a quand même dû se résigner changer la boite de vitesse, car on avait besoin de la voiture. Ma question est : est-ce que je peut me retourner contre le vendeur aujourd'hui (5 mois après la vente de la voiture), sachant que nous l'avons appelé de suite pour lui dire que la voiture avant un souci) ? je sais que nous avons la protection jurique avec notre assurance, que peut-elle faire pour nous. Merci de vos réponses. Nous avons vraiment besoin de vos conseils, j'en dors plus et de plus nous n'avons plus un centimes, on a dû emprunter de l'argent pour payer le garage. Merci pour votre aide.

Jennifer.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
7 mars 2010 à 18:17
Bjr
5 mois après ,c'est un peu tard.D'ailleurs vous avez effectué les réparations .
Vice caché ou pas vice caché,Le vendeur était surement au courant ,si vous dites que la voiture n'était pas chère .
0
Bonsoir,

Et vu qu'on a fait les réparations, on ne peut plus rien faire alors ?
0