Transfert dossier Permis de conduire

Mila - 6 mars 2010 à 15:11
 azedinee - 2 févr. 2011 à 03:05
Bonjour,
Il y'a quelques années, je me suis inscrite dans une auto école pour passer le permis B. J'y suis allée, j'ai payé 290 euros de frais d'inscription et de je ne sais plus trop quoi, on m'a filé un reçu en me disant qu'on s'occuperait du dossier et tout ce qu'il faut.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que dans la foulée j'ai eu des pb de boulot, je me suis retrouvée à faire en moyenne 45h par semaine sur une autre ville, donc je n'ai pas pu remettre les pieds à l'auto école. Je me suis dit qu'une fois revenu à des horaires plus "simples" et sur ma ville, je m'en occuperai. Sauf que ça a duré plus d'un an et que mon envie de passer le permis a été remise à plus tard, par la force des choses.

Une fois revenue sur ma ville, j'ai donc appelé mon auto école pour savoir ce qu'il en était, et ils m'ont dit que si je voulais reprendre la formation (jamais commencée...) je devrais payer 80 euros (ils s'emmerdent pas quand même). N'ayant pas les moyens sur le coup, j'ai reporté.

Depuis j'ai déménagé (j'ai changé de département) et aujourd'hui j'ai les moyens et le temps pour passer le permis. Hors, je vois un peu partout qu'on va me demander de payer des frais pour faire le transfert de dossier, en plus de me faire repayer des frais d'inscription (j'ai les moyens, mais pas à ce point non plus, pis surtout, y'a pas marqué pigeon sur mon front...).
Je n'ai pas encore réussi à joindre mon ancienne auto école (en espérant qu'ils n'aient pas fermé depuis, arf).

Sachant que je n'y suis donc allée qu'une seule fois, pour payer les frais d'inscription, et que le seul document "officiel" que j'ai eu, c'est un reçu de paiement (je n'ai même pas eu de livret d'apprentissage ou d'exemplaire d'un quelconque contrat), comment est-ce que ça va se passer?
Ont-ils le droit d'exiger des frais de transfert dans un cas comme celui là? Étant donné que je leur avais donné les photos et tout les papiers nécessaires, je pense que mon dossier a bien été fait auprès de la préfecture, mais je n'en ai jamais eu confirmation.

En fait, je voudrais pouvoir récupérer mon dossier et m'inscrire dans une auto école ici, sans avoir à payer des tonnes de frais pas forcément justifiés dans mon cas.

J'espère que quelqu'un pourra m'en dire un peu plus. Merci d'avance!

1 réponse

Petit up du topic!

En espérant obtenir quelques réponses.

Merci d'avance!
0
bonjour,je déménage,et je change de département,ai t'il possible de faire transf mon dossier dans une autre auto école?et qu'elle frais suplémentaire j'aurais a régler? merci de bien vouloir
me répondres.v.p
0