Résiliation abonnement Bouygues

Résolu
Raslebouyg - 6 mars 2010 à 15:10
 barbara - 30 août 2013 à 13:09
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement (24 mois) prenant fin le 26 février 2010. En conséquence, j'ai envoyé une lettre en AR le 15 janvier 2010 (bien avant les 10 jours réglementaires) , et par la même occasion je leur ai demandé le n° RIO.
Début de ce mois, je m'étonne que la ligne soit encore active et toujours sans nouvelle de mon courrier.
Je me déplace au magasin m'ayant vendu, il y a 2 ans l’abonnement, le vendeur ne comprend pas pourquoi et décide d'appeler le service des résiliations Bouygues et me m'est en relation avec l'interlocutrice.
Pour cette personne, malgré mon courrier en AR ayant pour objet la demande de résiliation, celle-ci est tacitement annulée car j'ai demandé le n° RIO.
Je suis stupéfait de sa réponse car d'une part j'ai demandé la résiliation (objet de mon courrier) et que d’autre part, le fait de demander le n° RIO confirme bien un désir de résiliation.
Elle ne veut rien entendre et me réclame un nouveau courrier en AR, ce que je refuse, elle accepte néanmoins un fax attestant sur l’honneur ma demande de résiliation. Fax que je lui ai envoyé sur le champ depuis le magasin Bouygues.
Malgré mes objections, le facture de mars 2010 me sera envoyé malgré mon recommandé exécuté en temps et en heure et malgré que la ligne n’a pas été utilisé depuis le 26 février 2010.
Quels sont mes recours vis-à-vis de cette mauvaise foi manifeste, pour ne pas dire arnaque?
Merci de votre réponse
Cordialement
Michel

6 réponses

Sinon tu ca directement souscrir chee un autre operateur, et ta resil se fera automatiquement
1
si l'operateur resilie ton abonnement, tu ne pourra pas recuperer ton rio.

Cela n'est pas compatible.

Lorsque tu va ds un magasin souscrire un nouvel abonnement chez un autre operateur, la resiliation chez bouygue se fera automatiquement sous 10 jours.

Hors si bouygue te resilie ta ligne avec un recommandé, tu ne pourra pas recuperer ton numéro. il sera perdu et tro tard pour la portabilité.
0
Merci pour la réponse. Je comprends bien, mais le problème est que Bouygues se sert de l'argument de demande de RIO pour ne pas résilier l'abonnement. Donc l'abonnement continue malgré ma lettre en AR. La demande RIO était à titre indicatif et la portabilité du N° ne m'intéresse pas.

Merci encore

Michel
0
Travaillant dans la telephonie, je te confirme alors qu'il est bien necessaire de leur renvoyer une demande de resiliation, mais sans demande de rio...

Un peu embetant c vrai mais la demande de rio est bloquante a la resiliation sinon.

Elodie
0
Bonjour, j'ai besoin de votre aide vous qui travailler dans la téléphonie. Je vous explique mon cas.
Mon fiancé à un abonnement chez bouygues, et moi aussi. Hors pour Noël je souhaite lui offrir un nouveau téléphone et un nouvel abonnement, l'offre que j'ai vu et chez un concurrent Njr.
Comment pourrai-je faire pour acheter se téléphone et résilier son contrat chez bouygues tout en gardant la surprise du cadeau ?
Mon probléme et que je souhaite faire sa en toute discretion, et j'ai peur qu'il refuse de résilier, que doit-je faire ?
Et-il possible de résilier même si se n'est pas moi le titulaire du contrat ?
0
Bonjour, j'ai souscris à un engagement de 24 mois clé 3G+ chez Bouygues (forfait internet illimité) depuis le 7 aout 2010 mais mauvaise surprise, pas de réseau! J'ai donc appelé le service clientèle qui m'a clairement fait comprendre que la résiliation de mon contrat était impossible sauf si je l'avais demandée sous 7 jours (encore faut-il le savoir...) et on m'a dit également que si l'adresse de facturation de ma clé 3G+ que j'ai communiquée avait été celle de mon lieu d'utilisation internet (c'est à dire la ville où je travaille), ils auraient pu me résilier mon contrat... Cela dit, ils se contredisent à ce sujet... La seule solution qu'ils m'ont proposée: prendre l'ADSL avec l'installation d'une ligne téléphonique dont je n'ai pas besoin et que je dois payer et sans garantie qu'il y ait du réseau!!! surtout que je suis en zone non dégroupée... Tout cela pour 61,80 par mois au lieu de 29,90! Je suis pourtant cliente depuis 10 ans chez Bouygues (tél mobile), aucun problème. Mais pour internet, et vu toutes les fausses excuses qu'ils ont cherchées pour ne pas résilier mon contrat internet 3G+, cela ne donne pas envie de rester chez eux! C'est une honte de s'obstiner à faire payer le client pour une clé 3G+ totalement inutile! J'ai entendu parler de la clause Chatel. Qu'en est-il? Quels démarches dois-je faire?
Merci.
0
j ai resilie mon portable mais j ai perdu la date de resiliation aidez moi
0
Bonjour,

Merci pour les renseignements. Je prends bonne note pour l'avenir. Les opérateurs exploitent sans sourciller dans la moindre faille. Vivement qu'il y est de nouveaux opérateurs....................

Merci

Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saisir le médiateur du coin qui fera en sorte de vous faire rembourser le trop perçu.
0
Bonjour,

Je viens à l'instant d'acheter un iphone 4 et j'aimerai résilier mon abonnement que j'ai pris trop élevé, je m'en rend compte.
Je pars en Chine 3 mois cet été. Est-ce un argument suffisant?
Devrais-je rendre l'Iphone?
Je suis chez Bouygues. Est-il vrai que c'est les plus exigeants de tous concernant les résiliations d'abonnement? Merci!
Merci beaucoup de m'aider avec ces systèmes d'abonnement. Je n'y comprends rien..
Amicalement.
0
vous pouvez leur demander de changer de forfait pour en avoir un moins cher mais cela réengage pour 12 ou 24 mois ,
sinon vous pouvez suspendre la ligne 3 mois maxi il me semble et il faut une bonne raison je crois que pour vous ça pourra marcher il faut appeler le service client ou aller en magazin pour savoir tous les détails,
sinon pour résilier définitivement chez bouygues il faut attendre la fin du forfait (pour ne pas payer de frais) mais vous allez recevoir des offres avant la fin qui pourraient mieu vous correspondre si vous voulez vous réengager.
et attention il faut envoyer un courrier recommandé avec ar 3 mois avant la fin du forfait et mettre comme date celle du dernier pélèvement sur votre échéancier et pas la date anniversaire du forfait sinon ils vous prèlève un mois en plus , je me suis fait avoir comme ça!
0