Merci de répondre

popo - 6 mars 2010 à 15:14
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 mars 2010 à 15:41
Bonjour,
je souhaiterais mettre mon fils dans la commune ou vit la mamie pour des raisons horaires de travail.On réside dans une commune qui fais parti de la CUM le maire ne veut pas que je mettre mon enfant hors CUM je me suis renseigné par d'autres mamans elles m'ont dis qu'il n'y avais aucun textes de loi qui devais m'interdire de mettre mon enfant dans une autre école.
merci de me dire ce que je dois faire et si il existe réellement des textes qui prouvent que l'on est en toute liberté de mettre nos enfants à l'école ou l'on souhaite

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
6 mars 2010 à 15:41
Re
Il est vrai que certains maires ne veulent pas que les enfants aillent dans une autre commune.
Un enfant en moins peut faire fermer une école ou une section .
Mais dans ce cas ,pourquoi avoir demandé à votre maire ??
Car la commune des Gds parents serait surement contente d'accueillir vos enfants .
Pour mes pts enfants ,il n'y a pas eu de problèmes .
Sauf pour la rentrée en 6 ème ,le collège est surbooké dans la commune des parents et comme elle n'a jamais été inscrite dans la commune .
Réponse : Primaire ,même collège .
0