A voir également:
- Licenciement pour faute grave
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum litiges
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
10 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
5 mars 2010 à 18:56
5 mars 2010 à 18:56
Faute grave ==> tu as droit aux ASSEDIC
merci tatou_38 d avoir répondu a ma question parce que j ai plusieurs personnes qui me disent que oui je toucherai d autres me disent que non , meme la personne de la cgt que j ai pris pour tous les entretiens que j avais eu avec mon employeur qui ma licencier ,lui dit que je n aurais pas le droit aux assedics,alors tu vois je ne sais plus sur quel pied dancer,il ma dit de mettre mon employeur aux prudhommes,je ne met pas ta réponse en doute ,mais comment tu sais que j y ai le droit, merci ,tu ma appris une bonne nouvelle ,tu ma enlever un poid,surtout que je balisais ,faut pas que je le ni,avec 2 enfants a charge et ma femme qui é gravement malade;encore milles merci, bonne journée
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:14
7 mars 2010 à 11:14
si vous avez assez cotisé vous aurez droit au chomage...
et quelles sont les raisons de mettre votre employeur aux prud'hommes ?
et quelles sont les raisons de mettre votre employeur aux prud'hommes ?
Je connais une personne dans ton cas, elle n'a pas ouvert le magasin alors que ce travail était noté sur son contrat de travail. Elle touche le chômage malgrés ce licenciement pour faute grave. J'en suis étoné car dans le temps, la faute ne nous donnait pas le chomage! Aussi, tu peux prétendre à la moitié de tes droits cash, cela permet de bien rebondir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
8 mars 2010 à 08:48
8 mars 2010 à 08:48
Bonjour,
Je confirme que tout licenciement ouvre droit au chomage (tout du moins en France) et ce quel que soit le motif du licenciement (motif personnel, licenciement économique, faute légère, grave ... lourde (intention de nuire) .
de même que : démission légitime, rupture conventionnelle, fin de CDD , résiliation judiciaire du contrat de travail etc..)
AUCUN SOUCI A VOUS FAIRE .
...mais pour avoir droit au chomage il faut totaliser au moins 122 jours de travail ou 610 heures ces 28 derniers mois - La durée d'indemnisdation est égale à la durée d'affiliation . Maxi 24 mois si -de 50 ans.
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
Je confirme que tout licenciement ouvre droit au chomage (tout du moins en France) et ce quel que soit le motif du licenciement (motif personnel, licenciement économique, faute légère, grave ... lourde (intention de nuire) .
de même que : démission légitime, rupture conventionnelle, fin de CDD , résiliation judiciaire du contrat de travail etc..)
AUCUN SOUCI A VOUS FAIRE .
...mais pour avoir droit au chomage il faut totaliser au moins 122 jours de travail ou 610 heures ces 28 derniers mois - La durée d'indemnisdation est égale à la durée d'affiliation . Maxi 24 mois si -de 50 ans.
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
merci j aimetout d avoir répondu à ma question,mais je t informe que je suis aller a mon rdv aux assedics avec la feuille d assedics marquer licenciement pour faute grave et malheureusement pour moi je n ai pas dutout le droit aux assedics par ce que de plus maintenant il demande la lettre de licenciement en plus donc j ai tout dans le cul excuse de cette expression merci quand meme
je te remerci monocle d avoir aussi répondu a ma question mais comme je l ai deja dit a d autre j ai tout dans le cul excuse mon expression mais pour licenciement pour faute grave + lettre de licenciement pas le droit aux chomage
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:17
12 mars 2010 à 17:17
bizarre !!! c'est bien la première fois qu'un licenciement ne donnerait pas droit au chomage..
je vous avais posé une question ?? aviez vous assez cotisé ??? depuis combien de temps étiez vous en poste ?
je vous avais posé une question ?? aviez vous assez cotisé ??? depuis combien de temps étiez vous en poste ?
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
12 mars 2010 à 17:34
12 mars 2010 à 17:34
Bonjour Guimauve ,
Ce n'est pas le motif de licenciement "Faute grave" qui pose probleme , c'est autre chose : attestation assedic mal remplie , heures de travail insuffisantes. démission précédente ..etc...?
UN LIENCIEMENT pour FAUTE GRAVE ouvre droit au chomage si durée d'affiliation suffisante (610 heures les 28 derniers mois)
Ce n'est pas le motif de licenciement "Faute grave" qui pose probleme , c'est autre chose : attestation assedic mal remplie , heures de travail insuffisantes. démission précédente ..etc...?
UN LIENCIEMENT pour FAUTE GRAVE ouvre droit au chomage si durée d'affiliation suffisante (610 heures les 28 derniers mois)
a tous ceux qui mon répondu pour m aider ,je les remerci beaucoup,les assedics mon dit que je n y avais pas le droit parceque sur la lettre de licenciement le patron a marquer: vu que je me suis prit la tete avec le sous directeur verbalement a propos que je refuse d aller en déplacement cette fois ci a cause que ma femme soit tombée gravement malade j avais donc refuser de partir la semaine complete en sachant qu il n y aurais personne le soir , la nuit avec elle ,meme qu il y avait mes enfants avec elle cela m inquiétait beaucoup,malgrer que j avais prévenu le sous directeur 15 jours avant pour pas le foutre dans la merde ,attention j ai refuser de partir en deplacement ,mais pas de travailler sur un autre chantier,tant que j était a la maison vers les 17 heures,parce que pendant la journée sa mere venait,puis les apres midi une de ses amies afin qu elle ne soit pas seule vue que les filles était a l école ,il n a rien voulut savoir ,certificat du médecin a l appui;je suis dans la boite depuis 22ans,jamais en arret,toujours dispo,jamais refuser d aller en deplacement sauf cette fois ci et voila le résultat ,on donne tout; toujours plus et voila le remerciement,a quoi bon se crever,enfin bref ,un de mes chef que je travaillait avec lui,tres bon ami avec le patron lui en a parler,et grace a lui,ma refait ma feuille d assedics,et une nouvelle lettre de licenciement,j ai un nouveau rdv aux assedics ce lundi on verra,encore merci a tous , le sous directeur que l on a actuellement veut foutre tous les anciens de la boite ,deja 6 qui sont parti d eu meme aillant mare d etre pris pour un chien,mais moi je ne me suis pas laisser faire,devant lui il a trouver un mur ce qui ne lui a pas plus