Fuite d'eau enterrée

kooki - 5 mars 2010 à 17:42
 LLL - 12 juil. 2011 à 20:24
bonjour, je voudrai savoir qui doit payer pour une fuite d'eau enterrée, rien ne signalait qu'il y avait une fuite (j'habite un rdc et la fuite se trouve sous la terrasse) c'est seulement lorsque j'ai reçu la facture d'eau que j'ai compris qu'il y avait un problème, je suis locataire, alors qui doit payer, pour les réparations le proprio a réparé à ses frais mais pour la note d'eau ?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 mars 2010 à 18:13
C'est a vous de controler votre conso en relevant votre compteur.Vous pouvez demander un dégrévement a votre fournisseur d'eau qui n'est pas obligé d'accepter,mais le proprio n'a pas a payer l'eau
0
bonjour, si je comprends bien même si cette surconsomation d'eau est énorme c'est moi qui devrait payer, la dernière facture était normale je n'allais donc pas vérifier sans cesse le compteur d'eau, de plus c'est l'état de la mauvaise tuyauterie qui a provoqué cette fuite, car la maison que je loue est une batisse ancienne. De plus comment pourrai-je contrôler des tuyaux enterrés sous la terrasse ? N'est-ce pas la faute du propriétaire qui a négligé l'entretien des tuyaux ? je ne trouve pas normal que par sa faute je sois obligée de payer, lui ne veut rien savoir, cela fait partie des grosses réparations qui incombent au propriétaire il me semble ?
0
J'ai le même cas et c'est un montant de 22 000 euros... un tuyau enterré à 2 m sous terre...
0